Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 176ème festival des musiques au Faucigny (concert au Parc Thermal du Fayet)

    http://loicherve.hautetfort.com/media/02/01/824287396.28.JPG

    Photo : Loïc HERVE

  • Les harmonies de Marnaz et de Saint-Jeoire jouent Les Allobroges au Parc Thermal de Saint-Gervais

    Cliquez sur la vidéo pour la démarrer

  • Vidéo : 176ème festival des musiques au Faucigny à Passy (Harmonies de Megève et de Marnaz)





    Vidéo : Loïc HERVE

  • Intervention de Loïc HERVE à la réunion publique de Sophie DION, candidate aux élections législatives (Sallanches) #circo7406

    Monsieur le Sénateur, cher Pierre,
    Monsieur le Président du Conseil Général, cher Christian, et je salue le Président honoraire du Conseil Général Ernest NYCOLLIN,
    Messieurs les Conseillers Généraux,
    Chers collègues Maires,
    Mesdames et Messieurs les élus,
    Chère Sophie, Cher Jean-Louis,
    Mesdames, Messieurs, chers amis,

    Merci Sophie de me donner l’occasion de m’exprimer lors de cette réunion de soutien à ta candidature, à l’approche du second tour des élections législatives.

    Vous le savez, j’ai porté au premier tour de cette élection les idées et les valeurs du Nouveau Centre, les idées et les valeurs du centre droit. Au-delà d’une expérience humaine extraordinaire pour moi, comme pour mon équipe (dont une partie est présente ce soir), je suis convaincu que ma candidature était indispensable pour permettre l’expression d’une sensibilité historique et essentielle de la droite. Ce temps de l’expression au premier tour est important, on appelle cela une primaire, et c’est comme cela que je l’ai toujours envisagé (nous en avons souvent parlé ensemble avec Pierre HERISSON). Et c’est d’ailleurs dans cet esprit qu’Hervé MORIN est venu à Servoz et à Domancy le 23 mai dernier.

    Le centre droit, celui que je défends, n’est pas le centre introuvable que François BAYROU a fini par entrainer à gauche.

    Le centre droit, celui que je défends, c’est cette sensibilité de la majorité présidentielle et parlementaire sortante qui a donc évidemment toute sa place ce soir dans cette réunion, à tes côtés, toi qui es la candidate qui porte non seulement les couleurs de l’UMP mais désormais celles de la droite et du centre.
    Sophie, cette circonscription, et je peux bien entendu le proclamer d’autant plus fort que j’ai été candidat au premier tour et encore plus en tant que Maire de Marnaz, cette circonscription est un territoire de travail et de personnes attachées à ce que la liberté d’entreprendre soit non seulement protégée mais encouragée.

    Entre le programme de François HOLLANDE (d’une part) qu’une majorité socialiste mettrait en œuvre et les nombreuses idées (d’autre part) que nous partageons, je crois qu’il n’y a pas la place pour l’hésitation ni pour l’ambigüité. Et si le temps des consignes de vote proprement dites est révolu, car nous ne sommes pas au Parti Communiste Français et nous faisons confiance dans l’intelligence et à la lucidité des électeurs, il pour autant est nécessaire d’exprimer de la clarté.

    Les réactions des personnes que nous avons rencontrées ensemble sur le terrain à Marnaz mardi nous ont clairement indiqué le chemin de cohérence qui doit être le nôtre.

    Sophie, je te remercie des discussions que nous avons eues, de ton envie de servir ce territoire et les 32 communes qui le composent et de la disponibilité que tu entends lui consacrer.

    Je souhaite que tu puisses reprendre à ton compte une partie des thèmes développés, au plan national, avec les enjeux majeurs pour les générations futures que ceux du désendettement de l’Etat, de l’Education et de la production (notamment agricole ou industrielle).

    Sur un plan plus local, tu connais les urgences de ce territoire en matière de logement (notamment pour l’accession à la propriété), dans le domaine de l’emploi (où la pénurie de main d’œuvre qualifié pénalise notre activité économique) ou pour ce qui concerne la compétitivité afin que notre territoire soit à la hauteur (on pourrait par exemple évoquer la question du haut débit numérique).

    Je souhaite aussi que tu accomplisses ce mandat que tu recevras des électeurs dimanche avec ce qui est la plus grande des valeurs, c'est-à-dire au service de l’humanisme dont la société contemporaine manque tant. Nous sommes nombreux ce soir à attendre une vie politique qui remette la personne humaine au cœur des décisions politiques. Je sais que Jean-Louis MIVEL est intervenu dans une de tes réunions à Cluses en rappelant avec conviction cette nécessité, cette urgence !

    Ce pays, notre pays, la France, s’embourbe jour après jour dans la morosité, alors qu’il a aux tréfonds de lui-même toutes les capacités de s’en sortir, par sa culture, son histoire, et surtout cette chance inouïe qu’il a sans que nous n’en ayons toujours conscience, cette chance c’est d’avoir une jeunesse.

    Ce sont ces grands défis auxquels il faudra se confronter par nécessité, par devoir et surtout par conviction.

    Sophie et Jean-Louis, je vous adresse tous mes meilleurs vœux de succès pour dimanche.

  • Message d'Hervé MORIN, Président du Nouveau Centre

    Cher ami,

    Je souhaite vous faire part de toute ma reconnaissance et celle du Nouveau Centre pour votre participation à l’élection législative. Le nombre de voix obtenues ne vous permet pas d’être présent au second tour dimanche prochain mais je sais l’engagement qui a été le vôtre dans cette campagne et l’ardeur que vous avez mise dans la défense de nos idées et de nos convictions. Le combat était compliqué et situé dans un contexte politique très défavorable mais vous n’avez jamais baissé les bras.

    Je suis convaincu que cette candidature est pour notre formation et pour vous-même un réel investissement pour les nombreux combats à venir. En vous renouvelant ma très sincère reconnaissance, je vous prie d’adresser aussi à toutes celles et tous ceux de nos militants et sympathisants qui ont travaillé à vos côtés pendant cette campagne mes plus vifs remerciements.

    Amicalement,

    Hervé Morin
    Président du Nouveau Centre

  • Visite de Sophie DION à Marnaz et réunion de soutien à Sallanches #circo 7406

    J'accueillerai Sophie DION, candidate de l'UMP, aujourd'hui, mardi 12 juin 2012, à Marnaz.

    Par ailleurs, je participerai à la réunion de soutien à Sophie DION et Jean-Louis VERDIER qui aura lieu :

    jeudi 14 juin 2012 à 20 heures
    Salle d'expression Léon Curral, Sallanches