Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Marnaz : Signature de la Convention de partenariat avec Orange pour la collecte et le recyclage des mobiles usagés

    Marnaz, orange, france télécom, recyclage, mobiles

    Photo : Joëlle GUERIN

  • Communiqué de l'Union des Démocrates et Indépendants

    « La création de L’UDI apporte aux Français une nouvelle offre politique indépendante, moderne et ouverte clairement inscrite dans l’opposition et au centre droit. L’UDI a choisi, le 21 octobre à la Mutualité, à l’unanimité son Président, et sa ligne politique.

    L’élection interne de l’UMP atteste de la pertinence de cette initiative et au-delà des conflits de personnes prévisibles en pareille circonstance, il y a bien eu l’affrontement de deux lignes politiques différentes.

    Pour répondre aux attentes des Français, l’UDI organisera dans la sérénité le pôle européen, républicain, humaniste, social-libéral et écologiste de l’opposition qui ne peut dorénavant rester enfermée dans la fiction unitaire du Parti unique.

    L’UDI entend rassembler largement, autour de sa ligne politique claire, toutes celles et tous ceux qui se retrouvent dans son message et ses propositions. Cette semaine, l’UDI réunit les Maires de sa sensibilité, mercredi 21 novembre, défend cinq propositions de loi, jeudi 22 novembre - sur la reconnaissance du vote blanc, la lutte contre les déserts médicaux, la lutte contre le surendettement, le contrôle du prix du gaz pour les consommateurs et l’aménagement numérique du territoire – et accueillera ses nouveaux adhérents, samedi 24 novembre. La semaine prochaine, mercredi 28 novembre, l’UDI inaugurera son siège national. » déclarent Maurice Leroy et Philippe Vigier.

  • Vallée de l'Arve : ce que pense votre maire du mariage entre homosexuels (Le Messager)

    mariage gay, loi taubira, homosexuels

    Cliquez sur l'article pour l'agrandir

  • Communiqué de presse : L'UDI, Union des Démocrates et Indépendants, s'organise en Haute-Savoie

    udi 74.png

    Dans l’enthousiasme suscité par le lancement de l’Union des Démocrates et Indépendants (UDI), à la Mutualité, à Paris, le 21 octobre dernier, les fédérations de la Haute-Savoie de l’Alliance Centriste, de la Force Européenne Démocrate (FED), du Nouveau Centre (NC), du Parti Radical (PR) avaient souhaité procéder très rapidement au lancement de l’UDI 74, par une soirée, le 13 novembre 2012 prochain, que venait animer un responsable national de l’UDI à Annecy.

    Toutefois, l’équipe d’organisation de cette soirée a, après concertation, estimé préférable que l’organisation et les orientations de l’UDI 74 fassent en priorité l’objet d’un travail de fond, et que la soirée de lancement vienne, non pas précéder, mais parachever l’organisation territoriale la plus large possible de cette fédération.

    Dans l’attente de l’élection des différentes instances, en principe au printemps prochain, la coordination de la structure provisoire est assurée par le Sénateur Jean-Paul AMOUDRY, chargé de cette mission par les instances nationales de l’UDI. Cette structure départementale s’emploie actuellement à poser les bases solides et pérennes de ce grand rassemblement des centristes.

    Rendez-vous au mois de février pour une soirée de lancement de l’UDI Pays de Savoie avec la participation d’un ou plusieurs dirigeants nationaux.