Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Discours de Loïc HERVE, Maire de Marnaz en Mairie de Marnaz (élection du Maire, 29 mars 2014)

    Monsieur le Vice-Président du Sénat,
    Monsieur le Président de la Communauté de Communes,
    Mesdames et Messieurs les Maires et Maires honoraires,
    Mesdames et Messieurs les Conseillers municipaux,

    Il est de ces instants de l'existence qu'il faut vivre à 100 % et je vous suis très reconnaissant de celui que nous sommes en train de vivre. Je vous remercie de m'avoir à l'instant renouvelé votre confiance et je tâcherai d'en être digne.

    Je suis conscient de la solennité du moment et je remercie Joëlle GARIN pour ses mots et pour m'avoir remis le collier de Maire.

    L'élection, a fortiori la réélection d'un Maire et de son équipe municipale, créent, par la  légitimité du suffrage universel aux élus, davantage de devoirs que de droits.

    Nous avons été désignés par cette fraction du peuple français pour administrer au mieux la commune et c'est à nos concitoyens que nous devrons rendre des comptes au titre de la part de souveraineté qui leur appartient et qu'ils nous ont confiés par leur vote dimanche dernier.

    A cet instant, je pense à celles et ceux qui se sont succédés depuis 1866 autour de la table du Conseil municipal et évidemment à mes 15 prédécesseurs.

    Alors que Marnaz poursuit son chemin dans la continuité et le renouvellement, je veux saluer tout particulièrement les conseillères et conseillers municipaux qui ne se sont pas représentés : Arlette DEBALME (Maire honoraire), Dominique CUENOT, Michèle DUJOURD'HUI, Isabelle LANNERS, Jean-Paul BURNIER, Laurent BRIFFAZ, Bernard PERNAT (ancien adjoint), Jean BONNAMY et Patrick DEPOISIER.

    Je tiens à les remercier très chaleureusement pour le temps passé, l’énergie dépensée et le travail accompli au service de la collectivité marnerote et de ses habitants, dans des fonctions diverses et pour certains depuis de très nombreuses années.

    J'accueille les nouveaux élus et je leur souhaite la bienvenue.

    Je veux leur dire combien la fonction d'élu local est essentielle à  la vie de la République.

    En effet, la commune, cellule de base de la vie démocratique du pays est le lieu de la vie collective, du lien social et de la solidarité. Là où l'on peut le mieux répondre aux besoins des habitants.

    Pour cela, il nous faut de la proximité, du dialogue, de la simplicité en ayant toujours à l'esprit le service du bien commun, le respect de la dignité de toute personne humaine et la probité la plus élevée dans l'exercice de nos fonctions.

    Les élus ne doivent jamais se hisser au dessus des habitants mais continuer de vivre parmi eux.

    C'est dans un climat de confiance, d'unité et de respect des différences qui font la richesse de notre assemblée que nous pourrons poursuivre la construction du Marnaz de demain.

    En plus de cela, il nous faudra évidemment du courage et de l'obstination. Les temps que nous vivons sont des temps de crise pour la démocratie.

    Les défis de Marnaz, au cœur de notre intercommunalité, la Communauté de Communes Cluses Arve et Montagnes, sont majeurs qu'il s'agisse des équipements structurants, des transports, de l'économie, de l'environnement ou la santé.

    Nous ne céderons jamais au fatalisme, et nous devrons relever ces défis dans un contexte, notamment financier, totalement différent de celui qu'il a pu être dans le passé.

    Choix dans les investissements, maîtrise de coûts de fonctionnement et de la fiscalité, simplification des relations entre la commune et les usagers, autant d'objectifs à avoir en permanence en tête.

    Mettons nous donc au travail au sein du conseil et des commissions qui seront constituées très rapidement.

    Alors mes chers collègues, gardons cette belle cohésion, cette concorde qui nous fera aller plus loin.

    Je suis confiant et fier de cette équipe municipale, entièrement dévouée au service de Marnaz et de ses habitants.

    Je vous remercie.

  • Nouvel engagement pour 6 ans

    Je remercie les électeurs de Marnaz qui nous ont fait confiance aujourd'hui.

    Nous aurons à cœur de les servir avec bonheur pendant 6 ans.

  • Remerciements

    Au moment où cette campagne électorale se termine, je tiens à remercier tous les Marnerotes et les Marnerots qui nous ont ouvert leur porte, accordé du temps pour échanger avec nous, manifesté leur soutien ou participé à nos différents temps de rencontre.

    Je tiens aussi à remercier et féliciter tous les membres de la Liste d'Union Communale. Avec leur mobilisation sans faille, leur énergie et leurs idées, les colistiers deviendront dans quelques jours les membres du Conseil municipal qui bâtira l'avenir de Marnaz pour les années qui viennent.

    Je vous donne rendez-vous dimanche 23 mars prochain de 8 heures à 18 heures à La Pyramide de Marnaz où les 3 bureaux de votes seront ouverts pour le 1er tour des élections municipales.

    A toutes et tous, merci.

    Loïc Hervé

  • Réunion publique de la Liste d'Union Communale - Marnaz 2014 #MUN74460

    La Liste d'Union Communale a le plaisir de vous convier à sa réunion publique qui aura lieu :

    le mardi 18 mars 2014 à 20 heures
    à la Salle des Fêtes de Marnaz

    Venez nombreux.

  • Document de campagne de la Liste d'Union Communale - Marnaz 2014 #MUN74460

    circulaire.jpg

    Cliquez sur l'image