Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les maires de la Communauté de Communes de la Semine reçoivent Loïc Hervé, Sénateur de la Haute-Savoie pour évoquer les réformes en cours (loi NOTRe)

    Rencontre CC Semine.jpg

    Le 8 juin 2015, Monsieur Loïc Hervé, Sénateur de la Haute-Savoie, est allé à la rencontre des élus de la Communauté de Communes de la Semine afin d’échanger sur le projet de Loi NOTRe et ses conséquences sur le territoire local.

    Le Sénateur a initié cette démarche pour apporter des précisions sur le texte amendé, voté le 2 juin 2015 par le Sénat en deuxième lecture, qui devrait être prochainement examiné en Commission Mixte Paritaire.

    Ce fut aussi l’occasion de souligner que les Sénateurs, représentants des collectivités territoriales, ont maintenu leur volonté d’adapter les EPCI aux territoires, de préserver un rôle de proximité aux Départements et d’allouer des compétences stratégiques aux Régions.

    C’est avec beaucoup d’intérêts que les élus ont conversé sur leurs craintes et difficultés éprouvées dans la mise en œuvre des réformes en cours.

    Un premier rendez-vous que le Sénateur souhaite fortement reconduire auprès de la majorité des Communautés de Communes haut-savoyardes.