Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • À l’invitation de Loïc Hervé, Jacqueline Gourault, Vice-Présidente du Sénat anime une conférence-débat « Quels territoires après la loi NOTRe »

    Communiqué de presse

     

    8.jpgÀ l’invitation de Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie, Jacqueline GOURAULT, Vice-Présidente du Sénat a animé avec beaucoup de pédagogie la conférence-débat « quels territoires après la loi NOTRe » ce jeudi 26 novembre.
    Elle a décliné les transferts de compétences opérés par la loi NOTRe tout en rappelant le rôle toujours bienveillant du Sénat envers les collectivités territoriales. Puis, elle a expliqué la procédure liée à l’adoption du schéma départemental de coopération intercommunal et du rôle de chacune des entités tout au long de son instruction.

    11.jpgElle a insisté sur une nécessaire construction d’une intercommunalité intelligente, respectueuse de son bassin de vie et de ses besoins pour faire évoluer son territoire. Enfin, en évoquant les possibilités de créer des communes nouvelles et des mesures financières d’accompagnement, elle a déclaré que la « carotte » financière ne pouvait être, à elle seule, une motivation de création d’une commune nouvelle mais méritait une réflexion globale et murie.

  • Loïc HERVÉ participe à la cérémonie de ravivage de la flamme à l’Arc de Triomphe

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    2015-11-18 Ravivage de la flamme.jpg

    Accompagné des Sénateurs Cyril Pellevat et Claude Kern, ainsi que de plusieurs Maires et Adjoints de Haute-Savoie, Loïc Hervé, Sénateur de la Haute-Savoie, s’est recueilli devant la tombe du soldat inconnu à l’Arc de Triomphe le 18 novembre 2015 et a déposé une gerbe au nom de la Communauté de Communes Cluses Arve et Montagnes.

     

    Ce geste républic2.jpgain, qui se perpétue chaque jour depuis 1923, était prévu dans le cadre du Congrès des Maires. Il a revêtu une signification différente avec les évènements qu’a connu Paris le 13 novembre dernier.