Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loïc HERVÉ écrit au Ministre de l'Agriculture au sujet des difficultés éprouvées par la filière "veau" des départements savoyards

Le courrier : 2016-01-14 Lettre LE FOLL-Filière Veau.pdf

 

Commentaires

  • Je suis obligé de réagir sur la crise agricole en France.
    le problème est bien plus compliqué. puisqu'il faut revenir plusieurs année en arrière, avec la PAC. la France fut le plus grand bénéficiaire lorsque l'Europe était a 12, aujourd'hui a 29 c'est bien plus dur!!!!
    arrêtons de vouloir faire des exploitations énorme pour faire de l'export, la preuve, la filière courte des producteurs dans certaines régions Haute-Savoie, alsace sont des exemples a suivre. en haute Savoie, la valorisation du lait en produits directement permets aux exploitations de vivre.
    arrêtons de vouloir faire des exploitations hors normes, je pense que la FNSEA, dont Mr Beulin n'a tjs pas compris les problèmes des années 1990, veau aux hormones, vaches folles, problèmes de pollutions des nitrates en Bretagne suite a l'exploitation intensives du porcs.
    en conclusion : l'Europe , nos politiques, les fédérations paysannes sont fautives...
    privilégier les circuits courts, ex nos céréales partent a l'export et nous en importons pour notre consommations personnelles.
    la on ne parle pas d'impacte écologique...cop21.

    tous le monde devrait revoir sa copie!

Les commentaires sont fermés.