Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rétablir la vérité sur mon vote sur les néonicotinoïdes au Sénat

    Pour rétablir la vérité sur mon vote sur les néonicotinoïdes au Sénat face à la désinformation ambiante, je propose, pour ceux qui veulent aller plus loin qu'un simple trombinoscope réducteur et mensonger jettant l'opprobre sur certains sénateurs, de vérifier par eux-mêmes les positions prises.
     
    Je suis POUR l'interdiction des néonicotinoides.
     
    J'ai voté POUR la résolution de mon collègue Joël Labbé, sénateur EELV, le 4 février 2015.
     
    Je suis POUR la définition d'une méthode de remplacement de ces produits sous le contrôle de l'ANSES.
     
    J'ai donc voté POUR l'amendement du Gouvernement et le sous-amendement de ma collègue Sophie PRIMAS, sénatrice LR.
     
    J'ai voté POUR le texte global sur la biodiversité en deuxième lecture au Sénat, le 12 mai 2016.

  • Tourisme : le Sénateur Loïc HERVÉ obtient des garanties sur la spécificité montagne

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Dans le débat sur le rôle et l'action des collectivités territoriales dans la politique du tourisme qui a eu lieu ce mercredi 4 mai au Sénat, et sur l'interpellation de Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie, Jean-Michel BAYLET, Ministre de l'aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales a confirmé que le Gouvernement permettrait aux communes situées en territoire de montagne de conserver leurs offices du tourisme, par exception au principe de la loi NOTRe qui a transféré la compétence "promotion du tourisme" aux intercommunalités.

    En effet, une fois la loi NOTRe modifiée, les communes pourraient, par délibération, décider de conserver leurs offices du tourisme, en assurer la gouvernance et en assumer le financement.

    Sur la réforme de la Dotation Globale de Fonctionnement, le Sénateur Loïc HERVÉ, a indiqué combien il est nécessaire de se pencher sur les spécificités des communes de montagnes qui supportent des stations de sports d'hiver. Le Ministre BAYLET a évoqué dans sa réponse la nécessité d'en tenir compte.

    Enfin, en réponse au Sénateur de la Savoie Michel BOUVARD, le Ministre Jean-Michel BAYLET est revenu sur la question de la réforme des Unités Touristiques Nouvelles dont le projet d'ordonnance est en cours de rédaction.

    Sur ces trois sujets vitaux pour l'économie du tourisme en Haute-Savoie, des nouvelles plutôt rassurantes ont été apportées lors de ce débat. Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie suivra avec vigilance la traduction en actes de ces annonces.