Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Avenir de l’Union Européenne à l’issue du vote britannique

    COMMUNIQUE DE PRESSE

    Le Sénateur Loïc HERVÉ échange avec le Président Valéry Giscard d’Estaing à l’occasion d’un forum sur ce sujet

     A l’occasio2016-06-27 Rencontre VGE.jpgn d’un forum organisé le 27 juin 2016, à l’initiative des clubs de réflexion « Les bâtisseurs de l’UDI » et « les Idées », Loïc Hervé s’est entretenu avec le président Valéry Giscard d’Estaing sur les stratégies à adopter pour relancer la construction européenne et dépasser les clivages politiques.

    Rédacteur de l’article sur le retrait volontaire de l’Union Européenne, l’ancien Président de la République a estimé excessive l’agitation provoquée par le Brexit, au regard notamment de son absence de la zone euro et de son refus de ratifier l’accord de Schengen sur la libre circulation des personnes.

    Enjoignant les européens à rester optimistes, il préconise de reprendre la poursuite de la construction européenne pour en faire une puissance économique mondiale. Il propose, entre autres, d’aligner les systèmes fiscaux nationaux, de mettre en place une dette européenne et de définir des objectifs communs de solidarité pour les peuples.

    Cette construction repose sur « une volonté politique des Gouvernements qui demande des leaders ».

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer