Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur la conférence-débat « Entreprises Publiques Locales… Quelles opportunités pour les élus locaux ? »

COMMUNIQUE DE PRESSE

17028982_10154938157199693_1644590385_n.jpg

À l’invitation de Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie, Jean-Léonce DUPONT, Sénateur du Calvados, a animé la conférence-débat « Entreprises Publiques Locales… Quelles opportunités pour les élus locaux ?» ce vendredi 24 février.

Il a donné à ses auditeurs un panorama très éclairant des EPL, en insistant sur le fait qu’il s’agissait « d’outils des élus au service des élus ». Il a par ailleurs souligné le dynamisme de ces structures qui connait un fort développement, tant en termes quantitatifs (260 créés entre 2010 et 2016) que qualitatifs puisqu’ils touchent désormais de nombreux domaines (eau, déchets, mini crèches…).

Enfin, il a expliqué que ces établissements opéraient un changement de  paradigme, avec la mise en place de stratégies de mutualisation et de recherche d’efficacité entre eux. La fédération des EPL est à la disposition des acteurs locaux pour vérifier la viabilité économique et la sécurisation juridique de chacun des projets, préalables à toute création.

 

 

 

Enregistrer

Écrire un commentaire

Optionnel