Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Scolarisation des enfants handicapés

Question écrite publiée le 6 juillet 2017 au Ministre de l’Éducation Nationale

M. Loïc Hervé attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale sur les difficultés éprouvées par les parents d'enfants en situation de handicap à permettre la scolarisation de leurs enfants dans de bonnes conditions.
En effet, les parents vivent chaque année dans l'angoisse de connaitre le sort réservé à leur demande d'aide d'une auxiliaire de vie scolaire (AVS), véritable sésame à une inclusion scolaire bienveillante. Ces AVS ne bénéficient pas d'un statut particulier, leur offrant un véritable parcours professionnel, ni d'une formation préalable spécifique au handicap. Leur embauche sous la forme d'un contrat à durée déterminée aidé ne leur permet pas de construire une relation privilégiée avec l'enfant qui, au contraire, a besoin d'un équilibre et de favoriser avec les enseignants une véritable complémentarité.
Il souhaite savoir à quelle échéance sera mis en œuvre le programme du président de la République, donnant accès à une AVS à tous les enfants en situation de handicap qui en ont besoin pour leur scolarité. Il souhaite également connaître les intentions du Gouvernement quant à la professionnalisation des AVS pour susciter des vocations pérennes.

http://www.senat.fr/questions/base/2017/qSEQ170700111.html

Écrire un commentaire

Optionnel