Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Conséquences du développement de l'aéroport de Genève

    Question écrite publiée le 29 mars 2018 et adressée à Madame Élisabeth BORNE, Ministre d'État, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire, chargée des Transports

    Lire la suite

  • COMMUNIQUE DE PRESSE : Loïc HERVÉ visite l’entreprise VTN-BALSAN à Taninges

    DSC_1053.JPGCe vendredi 23 mars, Loïc HERVÉ, sénateur de la Haute-Savoie, a visité l’entreprise VTN située à Taninges et appartenant au groupe Marck.

    Cette société est la spécialiste historique de la passementerie et son groupe compte bien acquérir une place de leader des tenues de la sécurité. Avec près de 490 salariés en France et autant en Tunisie, elle est fournisseur de SDIS, de polices, de l’armée et de la Garde Républicaine entre autres.

    La rencontre avec Monsieur BELIN, son directeur, a permis d’évoquer notamment les problématiques des marchés publics, la disparition des savoir-faire français, le recrutement local.

  • EN COULISSE : Réduction des contrats aidés - Bilan et perspectives

    Face à la forte réduction du volume des contrats aidés imposée dans la loi de finances pour 2018, la commission de la culture, de l'éducation et de la communication du Sénat a lancé une mission d'information afin d'évaluer la réalité des critiques portées par le Gouvernement sur ce dispositif et de comprendre l'impact de ces mesures sur les structures employant des bénéficiaires de contrats aidés, et en particulier le monde associatif.

    Lire la suite

  • COMMUNIQUE DE PRESSE : Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie reçoit une délégation d’élues locales du département à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

    Délégation.jpgCe jeudi 8 mars, Loïc HERVÉ, sénateur de la Haute-Savoie, a reçu une délégation d’élues de son département invitées par la délégation aux droits des femmes du Sénat, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

    La délégation a souhaité mettre à l’honneur les femmes élues locales en consacrant une matinée d’échanges au rôle des femmes dans la vie politique de notre pays. Deux thématiques importantes ont animé ce débat : les besoins en formation et la mise en œuvre de la politique d’égalité dans les territoires.

    Loïc Hervé salue l’initiative de sa collègue Annick BILLON, Sénatrice UC de la Vendée et présidente de la délégation, qui a permis aux élues locales de s’exprimer sur leur expérience et de confronter leurs points de vue.

    Les travaux de la délégation touchent aux questions de société qui enrichissent régulièrement le débat parlementaire, à l’image du récent débat sur les femmes et l’agriculture.

    Elle a fait des violences faites aux femmes une priorité de ses travaux pour la session 2017-2018.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE : Réforme de la carte judiciaire : Nicole BELLOUBET s’engage à maintenir la Cour d’Appel de Chambéry

    Le mardi 6 mars, Loïc HERVÉ, sénateur de la Haute-Savoie, est intervenu lors de la séance des questions orales pour s’adresser à Nicole BELLOUBET, Ministre de la Justice, afin de l’interpeller sur l’adaptation de la carte judiciaire dans les Savoie.

    Dans sa réponse, la Ministre a rappelé la volonté du Gouvernement de repenser l’architecture du réseau des juridictions dans l’intérêt des justiciables et des citoyens, en prônant un accès simple à la justice.

    Elle a affirmé que les conditions de proximité et de maintien des effectifs seraient tenues et elle a nié toute velléité à fusionner la Cour d’Appel de Chambéry avec celles de Grenoble et de Lyon.

    Loïc HERVÉ a indiqué que « sa vigilance ne faiblirait pas » et il a sollicité une audience avec la Ministre pour que l’ensemble des parlementaires savoyards et haut-savoyards lui fasse part des données socio-économiques caractérisant la spécificité du territoire appelant à une réponse adaptée.

    Lire la suite

  • INTERVENTION : Réforme de la carte judiciaire en pays de Savoie : Loïc HERVÉ interrogera Nicole BELLOUBET lors de la prochaine séance des questions orales

    Loïc Hervé, sénateur de la Haute-Savoie, défendra le service public de la justice des territoires de la Haute-Savoie et de la Savoie ce mardi 9 mars lors de la séance des questions orales.

    Il n’avait pas été convaincu de la réponse de la Ministre à son courrier initial. Aussi, le Sénateur attend à cette occasion une adaptation des principes directeurs de la réforme visant à reconnaitre les spécificités des Savoie. Leur dynamique démographique et économique, leurs difficultés de déplacement (du fait des caractéristiques climatiques et géographique) doivent être des marqueurs clairement identifiés pour servir les intérêts au plus près de leurs concitoyens.

    La simplification des procédures civiles et pénales, la transformation numérique ne sauraient suffire à compenser la concentration judiciaire telle qu’elle est envisagée.

     Accès à la question orale : http://www.senat.fr/questions/base/2017/qSEQ17120171S.html

  • Rencontre avec Jacqueline GOURAULT, Ministre auprès du Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur

    J’ai le plaisir de vous annoncer la venue de

     Madame Jacqueline GOURAULT

    Ministre auprès du Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur

    à l’occasion d’une réunion publique qui aura lieu

     le jeudi 8 mars 2018 à 20 heures 15

    à l’Arande

    24 Grande Rue

    Saint-Julien-en-Genevois

    Jacqueline GOURAULT.png