Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMUNIQUE DE PRESSE : Baisse des dotations de l’État aux collectivités

Loïc Hervé réagit aux déclarations du Président de la République

Aujourd’hui, le Président de la République s’est exprimé lors de son interview sur les dotations de l’État aux collectivités territoriales, certifiant qu’elles avaient été maintenues pour chacune d’entre elles.

En réponse au fait qu’il ne faut pas raconter de « carabistouilles » aux Français, le sénateur Loïc Hervé souhaite indiquer qu’une baisse drastique de la Dotation Globale de Fonctionnement concerne de très nombreuses communes de Haute-Savoie avec des montants pouvant se chiffrer jusqu’en centaines de milliers d’euros.

Chiffres (sur les 281 communes de Haute-Savoie) :

- 195 communes voient leur DGF baisser en 2018

- 76 communes voient leur DGF augmenter en 2018

- 10 communes voient leur DGF stagner dont 9 à 0 €

Loïc Hervé a alerté Monsieur le Préfet et Monsieur le Président de l’association départementale des Maires au moment où les collectivités territoriales de la Haute-Savoie viennent de prendre connaissance des montants attribués et souvent de l’absence de corrélation avec l’évolution de leur population.

Muni d’éléments chiffrés objectifs, Loïc Hervé a écrit au Président de la République pour dénoncer cette injustice qui s’ajoute à d’autres mesures pénalisant fortement le fonctionnement des collectivités, à l’instar de la suppression des contrats aidés.

Écrire un commentaire

Optionnel