Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE : Accueil des élèves de 3ème du Collège Geneviève Anthonioz de Gaulle à Cluses

    Visite Collège.jpgLe 19 juin 2018, Loïc Hervé, Sénateur de la Haute-Savoie (UC), a eu à cœur de recevoir au Palais du Luxembourg les 3èmes du Collège Geneviève Anthonioz de Gaulle à Cluses.

    C’est avec plaisir qu’il leur a expliqué les rouages de cette belle institution et le travail mené en son sein. La visite du Sénat est également l’occasion de raconter l’histoire des lieux et de rappeler son rôle clé dans l’exercice de la démocratie.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE : Gens du voyage-Il appartient maintenant au Sénat de répondre aux attentes

    Hier, l’Assemblée Nationale a terminé l’examen de la proposition de loi relative à l'accueil des gens du voyage et à la lutte contre les installations illicites.

    Les députés ont conservé certaines dispositions du texte élaboré par le Sénat, à l’initiative des trois sénateurs de la Haute-Savoie. D’autres dispositions ont été supprimées.

    Loïc Hervé, sénateur de la Haute-Savoie (Union Centriste), secrétaire de la commission des lois est auteur de l’une des propositions de loi sénatoriale. Il souhaite que le Sénat puisse faire entrer dans la législation les dispositions où les deux chambres sont en accord.

    Concernant les propositions qui n’ont pas été conservées par l’Assemblée Nationale, le débat pourra avoir à nouveau lieu dans les textes actuellement en discussion au Parlement, notamment la loi ELAN (logement).

    « Les postures politiciennes ne sont pas de mises sur un sujet pour lequel les élus, les entreprises et les agriculteurs attendent du législateur des réponses concrètes et rapides. » a déclaré Loïc Hervé.

  • Extension de la représentation obligatoire par avocat

    Question écrite publiée le 21 juin 2018 et adressée à la Garde des Sceaux, Ministre de la Justice

    Lire la suite

  • COMMUNIQUE DE PRESSE : Loïc HERVÉ nommé au comité de suivi de la réforme constitutionnelle

    Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie et secrétaire de la Commission des lois du Sénat, a été désigné pour faire partie du comité de suivi des projets de loi constitutionnelle, organique et ordinaire, qui forment les trois volets de la réforme institutionnelle portée par le Président de la République.

    Pluraliste, ce comité travaillera à l’émergence de consensus et à la recherche d’un équilibre fin entre pouvoirs et renforcement attendu de la démocratie.

    Loïc HERVÉ se félicite d’une telle initiative à laquelle il participera assidument « pour favoriser un dialogue constructif autour d’une réforme plébiscitée ».

  • Déplacement du ministre de l'éducation nationale

    Blanquer.jpgLe 11 juin 2018, j'ai accompagné Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l'éducation nationale, lors de son déplacement en Haute-Savoie, au cours duquel plusieurs établissements scolaires de différents niveaux ont été visités. À cette occasion, il a réitéré son objectif de voir les enfants lire, écrire et compter à la fin du cycle de l'école primaire, il a affirmé sa volonté de mettre en place de véritables campus professionnels en lien avec les Régions pour apporter un environnement plus dynamique et vivant aux lycées professionnels.

     

    A la veille de l'examen du projet de loi portant sur la liberté de choisir son avenir professionnel, j'ai notamment relayé auprès du ministre les craintes des écoles de production, qui à l'image de l'ECAUT, basée à Viuz en Sallaz, obtiennent de bons résultats et offrent des perspectives de travail indéniables.

  • Avenir des écoles de production

    Question écrite publiée le 7 juin 2018 et adressée à la Ministre du Travail

    Lire la suite