Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

COMMUNIQUE DE PRESSE : Loïc HERVÉ se réjouit du maintien du dispositif en faveur des travailleurs saisonniers et occasionnels

Dans le cadre de l’examen du projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019, le Sénat a adopté un amendement visant à préserver les allègements de cotisations spécifiques dont sont bénéficiaires actuellement les exploitants agricoles employant de la main d’œuvre saisonnière. Le sénateur Loïc Hervé avait cosigné l’un des amendements pérennisant ce dispositif qui a reçu un avis favorable de la commission.

« Le rétablissement du dispositif antérieur est impératif pour contrer le dumping social fort notamment dans les filières fruits et légumes, de l’horticulture ou de la filière viticole, et pour soutenir une qualité de production, dans le respect environnemental. J’attends de mes collègues députés un soutien de cette mesure, en l’absence d’un véritable statut du travailleur saisonnier ».

Lien vers l’amendement :

https://www.senat.fr/enseance/2018-2019/106/Amdt_195.html

Écrire un commentaire

Optionnel