Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE :Loïc HERVÉ propose de suspendre les travaux parlementaires pendant 15 jours

    Face à la crise sérieuse que traverse le Pays, Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie, propose de suspendre les travaux du Parlement pendant 15 jours et d’envoyer les 925 parlementaires sur le terrain. Cette proposition doit être évoquée à l’Hôtel de Matignon ce soir quand Édouard PHILIPPE, Premier Ministre, recevra des représentants centristes.

    « Des centaines de milliers de Français, soutenus par des millions d’autres, expriment leur colère depuis maintenant trois semaines.

    Nous devons écouter nos concitoyens, comprendre leurs difficultés et leurs craintes.

    Ce soulèvement n’est pas seulement l’affaire de la hausse du carburant. Il prend racine plus profondément. Il est l’expression d’un mécontentement général et se traduit par la défiance envers les institutions.

    Force est de constater que la cadence législative ne permet plus une immersion territoriale suffisante alors cette présence doit nourrir le travail parlementaire.

    Il est pourtant impératif de garder et déployer une connexion directe avec le citoyen pour que vive la démocratie. Il en va ainsi de l’unité de la Nation » a déclaré le sénateur Loïc Hervé.

    Loïc HERVÉ rappelle également que le Sénat a voté pour un moratoire sur la fiscalité de l’énergie : « Il s’agit là d’une première réponse qui devra être suivie de réformes pour permettre à chacun de vivre décemment. »