Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE - Loïc HERVÉ nommé comme membre du Conseil d’Administration de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse

    OFQJ.jpgGérard LARCHER, Président du Sénat, a désigné Loïc Hervé, Sénateur de la Haute-Savoie, comme membre du conseil d’administration de l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (OFQJ).

    Cet organisme bigouvernemental est présidé par Nadine GIRAULT, Ministre québécoise des Relations Internationales et Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Éducation Nationale.

    « Je me réjouis de pouvoir contribuer davantage à l’amitié entre la France et le Québec au travers de leurs jeunesses » a indiqué Loïc HERVÉ, ancien stagiaire au Québec en 2000.

    L’OFQJ initie des programmes de mobilité axés sur le développement et le perfectionnement professionnel et encourage le maillage de réseaux. 

  • COMMUNIQUE DE PRESSE - Loïc HERVÉ se mobilise auprès des élus ambilliens en faveur du maintien de La Poste

    Le 23 février à 10h30, Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie, se mobilisera aux côtés des élus d’Ambilly pour protester contre le projet de fermeture de La Poste.

    « Alors que nos concitoyens manifestent leur mécontentement, notamment en raison d’un manque d’accès aux services publics en milieu rural, le groupe La Poste récidive en déclinant sa stratégie dans les zones périurbaines. C’est un très mauvais signal donné à la population et une attitude irresponsable envers les collectivités territoriales qui sont amenées à se substituer à La Poste » déclare Loïc HERVÉ.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE - Service météorologique de Chamonix : Loïc HERVÉ défend le maintien d’un service efficace

    Ce mardi, Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie, a questionné François de RUGY, Ministre d’État, Ministre de la transition écologique et solidaire, sur les suites qu’il entend donner au rapport que lui a remis cet automne le Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable (CGEDD), à propos du devenir des stations météorologiques implantées dans les communes de Chamonix-Mont-Blanc, Bourg-Saint-Maurice et Briançon.

    « La suppression de ce centre représenterait assurément un amoindrissement de la qualité du service rendu et fragiliserait la prise de décision des élus locaux dans le cadre de la protection des populations » a argumenté Loïc HERVÉ.

    A Chamonix-Mont-Blanc, ce service est physiquement présent à la commission de sécurité, dans les cas de risque d’avalanches, et ses conseils sont des plus pertinents puisqu’ils reposent sur un meilleur suivi nivologique, des relevés continus et réels permettant une analyse prévisionnelle des plus fiables. 

    Dans sa réponse, Brune POIRSON, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Transition écologique et solidaire, a déclaré que le Ministre organisera une réunion avec les élus locaux et les parlementaires pour présenter les conclusions de ce rapport et explorer ensemble des solutions.

    La décision d’associer les élus locaux aux prochaines décisions en la matière est bonne et Loïc HERVÉ prendra toute sa part à cette concertation. Il restera néanmoins vigilant à ce que cette expertise humaine de proximité soit toujours au cœur de la prévention et de la protection des biens et des personnes.

    Lien de la vidéo :

     

  • Secours en Haute-Montagne

    Retrouvez mon intervention dans "Sénateur à domicile", un reportage  tourné il y a 10 jours à Chamonix : rencontre avec la Drsse Christine Janin et le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne.


  • COMMUNIQUE DE PRESSE - Loïc HERVÉ sur le porte-avions Charles de Gaulle

    2.jpgLe sénateur Loïc HERVÉ a embarqué sur le Porte-Avions Charles de Gaulle avec ses collègues parlementaires, le député Olivier BECHT et les sénateurs Jackie PIERRE et Pascal ALLIZARD.

    Le contre-amiral LEBAS et le capitaine de vaisseau de SAINT-GERMAIN leur ont présenté les intérêts stratégiques pour la France du Porte-Avions et du Groupe Aéronaval.

    « C’est un sentiment de vraie fierté et de grande reconnaissance que j’éprouve, comme marin, comme citoyen et comme parlementaire » a déclaré Loïc HERVÉ.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE - Loïc HERVÉ en tournage à Chamonix avec Public Sénat

    IMG_1346.JPGCe vendredi, Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie, s’est rendu à Chamonix avec une équipe de l’émission « Sénateur à domicile », qui sera diffusée le lundi 11 février à 17h20 sur Public Sénat.

    A cette occasion, en sa qualité de membre de la délégation aux droits des femmes, il s’est entretenu avec Christine JANIN, médecin, alpiniste et fondatrice de l’Association « À chacun son Everest ».

    « Au travers cette association, Christine JANIN démontre le manque de structure telle que la sienne pour venir en soutien post traitement des femmes en rémission d’un cancer du sein. Cette mission m’a profondément touché car elle repose en grande partie sur une approche humaniste d’une immersion en montagne pour redonner un véritable élan de vie » a relevé Loïc HERVÉ.

    Le secours en montagne, le Sénateur l’a également appréhendé sous un autre aspect, celui du Peloton de la Gendarmerie en Haute-Montagne (PGHM), au travers de la démonstration d’un exercice.

    De nombreuses problématiques ont été soulevées, notamment les difficultés liées à l’attrait du Mont-Blanc, la multiplication des petites infractions, les faux guides ou encore le manque de logements pour cette unité. « Cette visite m’a permis de mieux connaitre la réalité du terrain à laquelle est confrontée le PGHM, pour lequel j’ai une très grande admiration, tant pour leur courage, leur dévouement que pour leur esprit d’innovation » a ajouté Loïc HERVÉ.