Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE - Loïc HERVÉ visite la station Météo France de Chamonix-Mont-Blanc

    DSC_0840.jpgHier, Loïc HERVÉ s’est entretenu avec les prévisionnistes de la station Météo-France de Chamonix-Mont-Blanc.

    Cette visite fait suite à la question orale posée par le Sénateur au Ministre de la Transition écologique et solidaire le mardi 12 février 2019, à propos du devenir de ce centre, suspendu aux conclusions du rapport commandé au Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD).

    Cet entretien a confirmé la nécessité de maintenir un service sur place : l’observation quotidienne en station de montagne, la connaissance des terrains, les relations journalières avec les pisteurs permettent de donner une prévision fine inestimable au regard des risques encourus.

    « J’ai pu apprécier des arguments objectifs et justes que j’avancerai lors de la réunion ministérielle prévue le 20 mars sur ce sujet. La pyramide des âges est un effet d’aubaine inacceptable. La sécurité des biens et de la population ne saurait être une question uniquement économique. »