Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Com. Com. Pays du Mont-Blanc

  • 176ème festival des musiques au Faucigny (concert au Parc Thermal du Fayet)

    http://loicherve.hautetfort.com/media/02/01/824287396.28.JPG

    Photo : Loïc HERVE

  • Vidéo : 176ème festival des musiques au Faucigny à Passy (Harmonies de Megève et de Marnaz)





    Vidéo : Loïc HERVE

  • Intervention de Loïc HERVE à la réunion publique de Sophie DION, candidate aux élections législatives (Sallanches) #circo7406

    Monsieur le Sénateur, cher Pierre,
    Monsieur le Président du Conseil Général, cher Christian, et je salue le Président honoraire du Conseil Général Ernest NYCOLLIN,
    Messieurs les Conseillers Généraux,
    Chers collègues Maires,
    Mesdames et Messieurs les élus,
    Chère Sophie, Cher Jean-Louis,
    Mesdames, Messieurs, chers amis,

    Merci Sophie de me donner l’occasion de m’exprimer lors de cette réunion de soutien à ta candidature, à l’approche du second tour des élections législatives.

    Vous le savez, j’ai porté au premier tour de cette élection les idées et les valeurs du Nouveau Centre, les idées et les valeurs du centre droit. Au-delà d’une expérience humaine extraordinaire pour moi, comme pour mon équipe (dont une partie est présente ce soir), je suis convaincu que ma candidature était indispensable pour permettre l’expression d’une sensibilité historique et essentielle de la droite. Ce temps de l’expression au premier tour est important, on appelle cela une primaire, et c’est comme cela que je l’ai toujours envisagé (nous en avons souvent parlé ensemble avec Pierre HERISSON). Et c’est d’ailleurs dans cet esprit qu’Hervé MORIN est venu à Servoz et à Domancy le 23 mai dernier.

    Le centre droit, celui que je défends, n’est pas le centre introuvable que François BAYROU a fini par entrainer à gauche.

    Le centre droit, celui que je défends, c’est cette sensibilité de la majorité présidentielle et parlementaire sortante qui a donc évidemment toute sa place ce soir dans cette réunion, à tes côtés, toi qui es la candidate qui porte non seulement les couleurs de l’UMP mais désormais celles de la droite et du centre.
    Sophie, cette circonscription, et je peux bien entendu le proclamer d’autant plus fort que j’ai été candidat au premier tour et encore plus en tant que Maire de Marnaz, cette circonscription est un territoire de travail et de personnes attachées à ce que la liberté d’entreprendre soit non seulement protégée mais encouragée.

    Entre le programme de François HOLLANDE (d’une part) qu’une majorité socialiste mettrait en œuvre et les nombreuses idées (d’autre part) que nous partageons, je crois qu’il n’y a pas la place pour l’hésitation ni pour l’ambigüité. Et si le temps des consignes de vote proprement dites est révolu, car nous ne sommes pas au Parti Communiste Français et nous faisons confiance dans l’intelligence et à la lucidité des électeurs, il pour autant est nécessaire d’exprimer de la clarté.

    Les réactions des personnes que nous avons rencontrées ensemble sur le terrain à Marnaz mardi nous ont clairement indiqué le chemin de cohérence qui doit être le nôtre.

    Sophie, je te remercie des discussions que nous avons eues, de ton envie de servir ce territoire et les 32 communes qui le composent et de la disponibilité que tu entends lui consacrer.

    Je souhaite que tu puisses reprendre à ton compte une partie des thèmes développés, au plan national, avec les enjeux majeurs pour les générations futures que ceux du désendettement de l’Etat, de l’Education et de la production (notamment agricole ou industrielle).

    Sur un plan plus local, tu connais les urgences de ce territoire en matière de logement (notamment pour l’accession à la propriété), dans le domaine de l’emploi (où la pénurie de main d’œuvre qualifié pénalise notre activité économique) ou pour ce qui concerne la compétitivité afin que notre territoire soit à la hauteur (on pourrait par exemple évoquer la question du haut débit numérique).

    Je souhaite aussi que tu accomplisses ce mandat que tu recevras des électeurs dimanche avec ce qui est la plus grande des valeurs, c'est-à-dire au service de l’humanisme dont la société contemporaine manque tant. Nous sommes nombreux ce soir à attendre une vie politique qui remette la personne humaine au cœur des décisions politiques. Je sais que Jean-Louis MIVEL est intervenu dans une de tes réunions à Cluses en rappelant avec conviction cette nécessité, cette urgence !

    Ce pays, notre pays, la France, s’embourbe jour après jour dans la morosité, alors qu’il a aux tréfonds de lui-même toutes les capacités de s’en sortir, par sa culture, son histoire, et surtout cette chance inouïe qu’il a sans que nous n’en ayons toujours conscience, cette chance c’est d’avoir une jeunesse.

    Ce sont ces grands défis auxquels il faudra se confronter par nécessité, par devoir et surtout par conviction.

    Sophie et Jean-Louis, je vous adresse tous mes meilleurs vœux de succès pour dimanche.

  • Visite de Sophie DION à Marnaz et réunion de soutien à Sallanches #circo 7406

    J'accueillerai Sophie DION, candidate de l'UMP, aujourd'hui, mardi 12 juin 2012, à Marnaz.

    Par ailleurs, je participerai à la réunion de soutien à Sophie DION et Jean-Louis VERDIER qui aura lieu :

    jeudi 14 juin 2012 à 20 heures
    Salle d'expression Léon Curral, Sallanches

  • Législatives 2012 : Réunions publiques à votre rencontre à Praz-sur-Arly et Megève #circo7406

    Nos prochaines réunions publiques à votre rencontre ce soir :

    facebook.gifPraz-sur-Arly :
    - Vendredi 8 juin à 18 heures (Salle du Conseil, Mairie)

    logo_facebook_mini.gifMegève :
    - Vendredi 8 juin à 20 heures 30 (Auditorium)

  • Présentation de Jean Charles MOGENET à Cordon le 16 mai 2012

    Bonjour à tous,

    Habituellement modeste, je ne suis pas quelqu’un qui met forcément en avant son parcours. Mais quand on sollicite vos suffrages, il faut savoir se présenter.

    Jean Charles Mogenet, bientôt 44 ans, marié, 3 enfants.

    Originaire de Samoëns, j’y ai toujours vécu.

    Ma formation professionnelle a été volontairement courte, je voulais rapidement me retrouver en forêt. J’ai obtenu mon BEPA sylviculture et travaux forestiers en 1986. J’aurais pu devenir garde forestier, mais l’année de mon diplôme, le concours d’entrée à l’ONF n’a pas été organisé. Alors après quelques travaux saisonniers : Scierie, TP, Stations... je me suis installé en 1989 comme entrepreneur de travaux forestiers : Bucheron l’été et l’hiver employé en magasin de sport.

    Fin 1991, suite à une forte baisse de la demande en bois (crise de l’immobilier), j’arrête mon entreprise, je fais la saison d’hiver et je trouve du travail dans une entreprise de débardage par câble.
    Fin 1992, j’ai un accident en forêt, suffisamment sérieux pour que je ne puisse plus retourner au bois tout de suite : Périodes de rééducation ponctuées de divers travaux saisonniers lorsque c’était possible.
    1994 je démarre une entreprise comme paysagiste que j’ai développé jusqu’à présent. Au départ activité saisonnière, puis à temps plein en élargissant au déneigement, puis ensuite avec des salariés. La santé étant complètement revenue, j’ai développé une activité originale qui pouvait me rapprocher du milieu naturel et de la forêt : le débroussaillement en forte pente à l’aide de chenillettes et le débardage avec le même matériel.

    A partir de 2002, j’ai pratiqué des campagnes de débroussaillage pour les chasseurs, les associations foncières pastorales, des communes, des agriculteurs. (Par exemple c’est moi qui suis venu sur l’alpage des Bénés il y a 10 ans) Avec le débardage, l’élagage, le paysage et le déneigement, j’en avais de trop alors j’ai laissé les deux dernières activités à deux jeunes qui se sont installé sur la commune pour ne plus faire que du débroussaillage, du bucheronnage, du débardage et de l’élagage : mon activité actuelle que je pratique au sein d’une SARL. La constitution de cette société est la dernière évolution de mon entreprise : avec l’entrée de deux associés, nous pouvons maintenant proposer à peu près tous les travaux possibles en forêt et réhabilitation de terrain.

    Mes premières expériences personnelles en temps qu’élu, je les ai eue au sein d’une mutuelle d’assurance. Je suis responsable d’une caisse locale depuis 2000 et trésorier départemental de Groupama depuis 2004. Cet engagement m’a apporté beaucoup de soucis, mais aussi une grande richesse humaine et des opportunités de formation en développement personnel. Encore maintenant je suis un cursus sur deux ans à l’ISARA à Lyon sur le thème « du local au global ». En partant du monde agricole, nous abordons les enjeux de territoire avec la vision locale, régionale, nationale, européenne et mondiale. En gros ma formation n’est pas terminée, elle est devenue pour moi permanente.

    Je suis élu dans ma commune depuis 2008, vice président du SIVM du Haut-Giffre en charge du contrat rivière « Giffre Risse » et au sein du SIVM, je m’implique beaucoup en direction des espaces naturels. Nous portons actuellement un Plan Pastoral de territoire, deux Zones Natura 2000 et une charte forestière Arve Giffre dont je suis Coprésident avec Claude Hugard de Cluses. Je suis dernièrement entré au conseil d’administration de FIB 74 en temps que représentant des entrepreneurs de travaux forestiers.

    Le fils de mon père François Mogenet vice président du conseil général, c’est sûr que je le suis et j’en suis fier. J’espère un jour arriver à son niveau de sagesse.

    Comment je me définirais : enraciné et acteur du territoire.

    Mon engagement de ce soir aux cotés de Loïc Hervé est d’abord un partage de valeurs. Je me retrouve complètement dans ce qu’il va vous exposer ce soir. On se connaît un peu maintenant, ce que je peux vous dire et qu’il n’osera sûrement pas vous dire c’est qu’il est très organisé, il est méticuleux, passionné.

    Mon rôle de suppléant, je le vois de la façon suivante : échange de vues sur tout sujets avec le candidat, conseil dans les domaines que je maitrise le mieux, remontées d’informations vers lui, venant des échanges que je pourrais avoir avec vous. Ce rôle n’est pas ponctuel juste pour les élections, mais durant tout le mandat.

    Mon engagement est je trouve très complémentaire au sien : je suis élu d’une commune touristique, station de ski, proche des ruraux, très au fait du partage des usages et de l’aménagement du territoire en le vivant tous les jours. Loïc va se présenter et vous pourrez comparer nos parcours.

  • Réunion publique à votre rencontre à Passy ce soir

    Madame, Monsieur,

    Avec Jean Charles MOGENET, j'animerai une réunion publique à votre rencontre :

    le mercredi 6 juin 2012 à 20 heures 30
    Salle du Local municipal du stade
    Rue du stade à Marlioz

    http://www.facebook.com/events/365427746826803/

    N'hésitez pas à venir nombreux et, surtout, accompagnés de vos amis.
     
    Bien cordialement,
    Loïc HERVE, Maire de Marnaz
    Candidat aux élections législatives
    dans la 6ème circonscription de la
    Haute-Savoie
    Contact : 06 06 70 73 89
    loicherve@hotmail.com
    www.loicherve.fr
  • Nos réunions publiques cette semaine... #circo7406 #legislatives2012

    logo_facebook_mini.gifMarnaz :
    - Jeudi 7 juin à 20 heures 30 (Salle des Fêtes)

    logo_facebook_mini.gifMegève :
    - Vendredi 8 juin à 20 heures 30 (Auditorium)

    logo_facebook_mini.gifMieussy :
    - Lundi 4 juin à 18 heures (Mairie, salle de gauche)

    facebook.gifNancy-sur-Cluses :
    - Mardi 5 juin à 18 heures (Salle Poylvalente, école)

    facebook.gifPassy :
    - Mercredi 6 juin à 20 heures 30 (Salle du Local municipal du stade, rue du stade à Marlioz)

    facebook.gifPraz-sur-Arly :
    - Vendredi 8 juin à 18 heures (Salle du Conseil, Mairie)

    facebook.gifScionzier :
    - Mardi 5 juin à 20 heures 30 (Salle des fêtes)

    logo_facebook_mini.gifTaninges :
    - Lundi 4 juin à 20 heures 30 (Mairie, rez-de-chaussée)

  • Inauguration du square Amédée GUY au Fayet (commune de Saint-Gervais)

    http://loicherve.hautetfort.com/media/00/01/824287396.16.JPG

    http://loicherve.hautetfort.com/media/02/00/824287396.11.JPG

    Photos : Loïc HERVE

  • Réunion publique à Sallanches ce soir

    Madame, Monsieur,

    J'animerai une réunion publique à votre rencontre,

    le vendredi 1er juin 2012 à 20 heures 30
    Salle de la Pointe Percée (Sallanches)

    N'hésitez pas à venir nombreux et, surtout, accompagnés de vos amis.
     
    Bien cordialement,
    Loïc HERVE, Maire de Marnaz
    Candidat aux élections législatives
    dans la 6ème circonscription de la
    Haute-Savoie
    Contact : 06 06 70 73 89
    loicherve@hotmail.com
    www.loicherve.fr
  • Réunions publiques aujourd'hui : @Herve_Morin en visite en Haute-Savoie aujourd'hui pour soutenir la candidature de Loïc Hervé (@loichervepublic) et Jean-Charles Mogenet #Législatives2012 #7406

    Madame, Monsieur,

    J'animerai deux réunions publiques à votre rencontre, le mercredi 23 mai :

    - à 18 heures : à Servoz, salle Jean Morel
    http://www.facebook.com/#!/events/226612700778312/

    - à 20 heures 30 : à Domancy, en Mairie
    http://www.facebook.com/#!/events/287921267957011/

    Hervé MORIN, Nouveau Centre

    Photo : Loïc HERVE

    Hervé MORIN, Président du Nouveau Centre et ancien Ministre des Gouvernements de François FILLON, me fera l'honneur d'être présent à mes côtés, ainsi que Jean-Paul AMOUDRY, Président du Nouveau Centre 74, Sénateur et Conseiller Général de la Haute-Savoie.

    N'hésitez pas à venir nombreux et, surtout, accompagnés de vos amis.

    Bien cordialement,

    Loïc HERVE, Maire de Marnaz
    Candidat aux élections législatives
    dans la 6ème circonscription de la
    Haute-Savoie

    Contact : 06 06 70 73 89
    loicherve@hotmail.com
    www.loicherve.fr

  • Réunion publique mardi 22 mai à 20 heures à Saint-Gervais-les-Bains #Législatives2012 #7406

    Madame, Monsieur,

    J'animerai une réunion publique à votre rencontre,

    le mardi 22 mai à 20 heures,
    à Saint-Gervais-les-Bains (salle Montjoie)

    http://www.facebook.com/events/356411481062614

    N'hésitez pas à venir nombreux et, surtout, accompagnés de vos amis.

    Bien cordialement,

    Loïc HERVE, Maire de Marnaz
    Candidat aux élections législatives
    dans la 6ème circonscription de la
    Haute-Savoie

    Contact : 06 06 70 73 89
    loicherve@hotmail.com
    www.loicherve.fr

  • Réunion publique mardi 22 mai à 18 heures aux Contamines Montjoie #Législatives2012 #7406

    Madame, Monsieur,

    J'animerai une réunion publique à votre rencontre,

    le mardi 22 mai à 18 heures,
    aux Contamines Montjoie (Espace Animation, salle C, accès : parking des écoles)

    http://www.facebook.com/events/276004982493849/

    N'hésitez pas à venir nombreux et, surtout, accompagnés de vos amis.

    Bien cordialement,

    Loïc HERVE, Maire de Marnaz
    Candidat aux élections législatives
    dans la 6ème circonscription de la
    Haute-Savoie

    Contact : 06 06 70 73 89
    loicherve@hotmail.com
    www.loicherve.fr

  • [Le Dauphiné Libéré, 19 mai 2012] Hervé MORIN en visite à Domancy et Servoz

    Le Dauphin+® Lib+®r+® 19 mai 2012.jpg

    Source : Le Dauphiné Libéré

  • Réunion publique lundi 21 mai à 20 heures 30 à Combloux (Office du Tourisme, 2ème étage) #Législatives2012 #7406

    Madame, Monsieur,

     

    J'animerai une réunion publique à votre rencontre,

    le lundi 21 mai à 20 heures 30,
    à Combloux (Office du Tourisme, 2ème étage)

    N'hésitez pas à venir nombreux et, surtout, accompagnés de vos amis.

    Bien cordialement,

    Loïc HERVE, Maire de Marnaz
    Candidat aux élections législatives
    dans la 6ème circonscription de la
    Haute-Savoie

    Contact : 06 06 70 73 89
    loicherve@hotmail.com
    www.loicherve.fr

  • Réunion publique lundi 21 mai à 18 heures à Demi-Quartier (Mairie) #Législatives2012 #7406

    Demi-Quartier, Mairie

     

    Madame, Monsieur,

    J'animerai une réunion publique à votre rencontre,

    le lundi 21 mai à 18 heures,
    à Demi-Quartier (Mairie)

    N'hésitez pas à venir nombreux et, surtout, accompagnés de vos amis.

    Bien cordialement,

    Loïc HERVE, Maire de Marnaz
    Candidat aux élections législatives
    dans la 6ème circonscription de la
    Haute-Savoie

    Contact : 06 06 70 73 89
    loicherve@hotmail.com
    www.loicherve.fr

  • Jean Charles Mogenet, suppléant de Loïc Hervé dans cette élection législative des 10 et 17 juin 2012

    Jean Charles MOGENET, Loïc HERVE

    Photo : Joëlle GARIN (devant la mairie de Cordon)

    P5169961.JPG

    Photo : Joëlle GARIN (Réunion publique à Cordon)