Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commune de Sallanches

  • Intervention de Loïc HERVE à la réunion publique de Sophie DION, candidate aux élections législatives (Sallanches) #circo7406

    Monsieur le Sénateur, cher Pierre,
    Monsieur le Président du Conseil Général, cher Christian, et je salue le Président honoraire du Conseil Général Ernest NYCOLLIN,
    Messieurs les Conseillers Généraux,
    Chers collègues Maires,
    Mesdames et Messieurs les élus,
    Chère Sophie, Cher Jean-Louis,
    Mesdames, Messieurs, chers amis,

    Merci Sophie de me donner l’occasion de m’exprimer lors de cette réunion de soutien à ta candidature, à l’approche du second tour des élections législatives.

    Vous le savez, j’ai porté au premier tour de cette élection les idées et les valeurs du Nouveau Centre, les idées et les valeurs du centre droit. Au-delà d’une expérience humaine extraordinaire pour moi, comme pour mon équipe (dont une partie est présente ce soir), je suis convaincu que ma candidature était indispensable pour permettre l’expression d’une sensibilité historique et essentielle de la droite. Ce temps de l’expression au premier tour est important, on appelle cela une primaire, et c’est comme cela que je l’ai toujours envisagé (nous en avons souvent parlé ensemble avec Pierre HERISSON). Et c’est d’ailleurs dans cet esprit qu’Hervé MORIN est venu à Servoz et à Domancy le 23 mai dernier.

    Le centre droit, celui que je défends, n’est pas le centre introuvable que François BAYROU a fini par entrainer à gauche.

    Le centre droit, celui que je défends, c’est cette sensibilité de la majorité présidentielle et parlementaire sortante qui a donc évidemment toute sa place ce soir dans cette réunion, à tes côtés, toi qui es la candidate qui porte non seulement les couleurs de l’UMP mais désormais celles de la droite et du centre.
    Sophie, cette circonscription, et je peux bien entendu le proclamer d’autant plus fort que j’ai été candidat au premier tour et encore plus en tant que Maire de Marnaz, cette circonscription est un territoire de travail et de personnes attachées à ce que la liberté d’entreprendre soit non seulement protégée mais encouragée.

    Entre le programme de François HOLLANDE (d’une part) qu’une majorité socialiste mettrait en œuvre et les nombreuses idées (d’autre part) que nous partageons, je crois qu’il n’y a pas la place pour l’hésitation ni pour l’ambigüité. Et si le temps des consignes de vote proprement dites est révolu, car nous ne sommes pas au Parti Communiste Français et nous faisons confiance dans l’intelligence et à la lucidité des électeurs, il pour autant est nécessaire d’exprimer de la clarté.

    Les réactions des personnes que nous avons rencontrées ensemble sur le terrain à Marnaz mardi nous ont clairement indiqué le chemin de cohérence qui doit être le nôtre.

    Sophie, je te remercie des discussions que nous avons eues, de ton envie de servir ce territoire et les 32 communes qui le composent et de la disponibilité que tu entends lui consacrer.

    Je souhaite que tu puisses reprendre à ton compte une partie des thèmes développés, au plan national, avec les enjeux majeurs pour les générations futures que ceux du désendettement de l’Etat, de l’Education et de la production (notamment agricole ou industrielle).

    Sur un plan plus local, tu connais les urgences de ce territoire en matière de logement (notamment pour l’accession à la propriété), dans le domaine de l’emploi (où la pénurie de main d’œuvre qualifié pénalise notre activité économique) ou pour ce qui concerne la compétitivité afin que notre territoire soit à la hauteur (on pourrait par exemple évoquer la question du haut débit numérique).

    Je souhaite aussi que tu accomplisses ce mandat que tu recevras des électeurs dimanche avec ce qui est la plus grande des valeurs, c'est-à-dire au service de l’humanisme dont la société contemporaine manque tant. Nous sommes nombreux ce soir à attendre une vie politique qui remette la personne humaine au cœur des décisions politiques. Je sais que Jean-Louis MIVEL est intervenu dans une de tes réunions à Cluses en rappelant avec conviction cette nécessité, cette urgence !

    Ce pays, notre pays, la France, s’embourbe jour après jour dans la morosité, alors qu’il a aux tréfonds de lui-même toutes les capacités de s’en sortir, par sa culture, son histoire, et surtout cette chance inouïe qu’il a sans que nous n’en ayons toujours conscience, cette chance c’est d’avoir une jeunesse.

    Ce sont ces grands défis auxquels il faudra se confronter par nécessité, par devoir et surtout par conviction.

    Sophie et Jean-Louis, je vous adresse tous mes meilleurs vœux de succès pour dimanche.

  • Visite de Sophie DION à Marnaz et réunion de soutien à Sallanches #circo 7406

    J'accueillerai Sophie DION, candidate de l'UMP, aujourd'hui, mardi 12 juin 2012, à Marnaz.

    Par ailleurs, je participerai à la réunion de soutien à Sophie DION et Jean-Louis VERDIER qui aura lieu :

    jeudi 14 juin 2012 à 20 heures
    Salle d'expression Léon Curral, Sallanches

  • Réunion publique à Sallanches ce soir

    Madame, Monsieur,

    J'animerai une réunion publique à votre rencontre,

    le vendredi 1er juin 2012 à 20 heures 30
    Salle de la Pointe Percée (Sallanches)

    N'hésitez pas à venir nombreux et, surtout, accompagnés de vos amis.
     
    Bien cordialement,
    Loïc HERVE, Maire de Marnaz
    Candidat aux élections législatives
    dans la 6ème circonscription de la
    Haute-Savoie
    Contact : 06 06 70 73 89
    loicherve@hotmail.com
    www.loicherve.fr
  • Loïc Hervé répond aux questions du Journal des Propriétaires du Pays du Mont-Blanc (avril mai 2012)

    Journal des propriétaires, pays du mont-blanc

    Cliquez sur l'article pour le visionner

  • Discours de Marnaz, le 3 avril 2012 (1/5) : Introduction

    Mesdames, Messieurs, mes chers amis,

    Je suis très heureux de vous voir si nombreux ce soir dans cette Salle des Fêtes de Marnaz pour le lancement de ma campagne pour les élections législatives des 10 et 17 juin 2012.

    J'y vois là un heureux présage. J'y vois aussi un devoir, celui de ne pas décevoir l'intérêt que vous portez à la fois à cette élection et à ma démarche.

    Avec émotion, je salue l'équipe municipale de Marnaz que je conduis depuis 4 ans et qui fait de moi, un Maire heureux et fier de tout ce que nous menons à bien ensemble.

    Un Maire heureux et fier aussi de ce soutien amical et franc dans ces élections et dont j'ai chaque jour des preuves. Merci Pascale pour tes mots d'accueil, merci à tous.

    Permettez-moi de saluer chaleureusement les personnalités politiques présentes :
    - Jean-Paul AMOUDRY, Sénateur et Conseiller général de la Haute-Savoie, Président départemental de la formation politique à laquelle j'appartiens : le Nouveau Centre,
    - Maurice GRADEL, Conseiller général de ce canton et Maire de Scionzier,
    - Jean-Luc RIGAUT, Maire d'Annecy et Conseiller général de la Haute-Savoie,
    - Dominique PUTHOD, Conseiller général de la Haute-Savoie et adjoint au Maire d'Annecy,
    - Mesdames et Messieurs les Maires (Patricia ROSA, Maire d'Arâches-La Frasse, Bernard CARTIER, Maire de Châtillon-sur-Cluses, Jean-Pierre BLANCHET, Maire du Reposoir, Jacky MARTINELLI, Maire du Mont-Saxonnex, Gilbert CATALA, Maire de Thyez, Gilles PETIT-JEAN, Maire de Passy),
    - Mesdames et Messieurs les adjoints au Maire et Conseillers municipaux représentant de très nombreuses communes de la circonscription (Cluses, Magland, Samoëns...) et même au delà !
    Parmi eux, je fais un clin d'œil tout particulier à mes amis de la future Communauté de Communes Cluses, Arve et Montagnes, mes camarades de lutte !
    Nous attendons l'arrivée de Jean-Luc ARCADE, Président du Parti Radical de la Haute-Savoie.
    Je salue amicalement Philippe DEPARIS, candidat dans cette élection et qui me fait l'amitié de sa présence. Il me rend la politesse puisque j'étais présent au lancement de sa campagne à Cluses.

    Je tiens à excuser Éric FOURNIER, Conseiller régional et Maire de Chamonix-Mont-Blanc, ainsi que Bernard BOSSON, Ancien Ministre.


    Certains me connaissent, d'autres moins.

    Je sais que cet exercice est périlleux mais je veux vous dire ce soir ce qui dans ma vie m'a conduit à me présenter à cette élection législative.

    Oscar WILDE disait de la jeunesse qu'elle est un art.

    Je ne sais pas si cette affirmation est vraie, mais que dire d'autre alors si ce n'est que j'ai 31 ans, que je suis marié et père de deux charmants enfants.

    Face à un engagement comme celui des élections législatives qui va me demander beaucoup d'énergie et de temps, c'est à ma famille que je pense en premier ce soir.  

    J'ai grandi ici, je vis ici, je travaille ici, je suis élu ici et j'œuvre au quotidien dans les fonctions qui sont les miennes à la défense de tout ce qui permet à l'être humain de s'accomplir et de s'épanouir. Pour moi, il s'agit de la famille, du travail ou de la vie associative.

    Mes origines savoyardes et bretonnes, l'histoire de mes parents qui sont présents ce soir et que j'embrasse, nous ont accrochés, ma sœur, mon frère et moi à cette pente du Bargy.

    Marnaz, cette pente, ces montagnes que j'ai gravies, sans être un véritable alpiniste, sont mes racines, mon ancrage, mon terroir. J'aime le caractère des gens d'ici, l'ardeur au travail, la fidélité dans l'amitié. Ces traits de caractère ont été forgés par la rigueur du climat, la rudesse des éléments. Ces traits de caractère, je les ressens, je les ai faits miens.

    Et si j'ai choisi Marnaz pour cette première réunion, comme je l'avais fait le 23 janvier dernier pour l'annonce de ma candidature, c'est autant un choix qu'une évidence.

    Les hasards de la vie, la volonté d'Arlette DEBALME, mon prédécesseur, les élections de mars 2008 ont fait de moi le Maire de cette commune de Marnaz et le deuxième plus jeune maire de Haute-Savoie.

    Mais ce soir, j'en viens au plus important, je veux vous dire avec clarté ce que je compte faire dans cette élection, pour la France, pour notre territoire, et dans quel état d'esprit.

    Téléchargez le discours dans son intégralité au format PDF

  • Agenda de la semaine 1, du 2 au 8 janvier 2012

    Lundi 2 janvier 2012 :
    - Voeux à la population de Marignier

    Jeudi 5 janvier 2012 :
    - Cérémonie des voeux du Maire de Châtillon-sur-Cluses

    Vendredi 6 janvier 2012 :
    - Signature des renouvellements des contrats d'affermage de l'eau et de l'assainissement avec la SAUR
    - Cérémonie des voeux du Maire de Marnaz

    Samedi 7 janvier 2012 :
    - Galette des rois de Faucigny Handicap à Sallanches
    - Voeux de la Communauté de Communes de la Vallée de Chamonix-Mont-Blanc
    - Voeux de la commune de Le Reposoir

    Dimanche 8 janvier :
    - Voeux du Maire de Mont-Saxonnex

  • Elections présidentielles et législatives en 2012 : Pensez à vous inscrire sur la liste électorale de votre commune

    J’invite tous ceux qui ne l’ont pas déjà fait à aller s’inscrire sur les listes électorales de leur mairie, avant le 31 décembre 2011, afin d’exercer leur droit de vote lors des importantes échéances de 2012 (élections présidentielles et législatives).

    La procédure est simple : il vous suffit de vous rendre dans votre mairie, avec votre pièce d’identité et un justificatif de domicile (quittance de loyer, facture EDF).

  • Table ronde de Monsieur le Président de la République à Sallanches : "produire en France"

    Photo : Loïc HERVE