Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Délégation aux droits des femmes

  • Délégation aux Droits des femmes

    Après avoir mené plusieurs auditions sur les violences sexuelles, la délégation au Droits des femmes s’est rendue au foyer international de jeunes travailleurs « Une femme un toit », dédié à l’accueil et à l’hébergement de jeunes femmes sans enfants, victimes de viol.

    Un entretien avec la directrice de ce foyer a permis de mettre en lumière l’extrême vulnérabilité des jeunes majeures victimes de violences. Ce foyer, unique en France, constitue un tremplin vers l’autonomie et la liberté, qui axe ses actions sur l’apprentissage.

  • COMMUNIQUE DE PRESSE : Loïc HERVÉ, Sénateur de la Haute-Savoie reçoit une délégation d’élues locales du département à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

    Délégation.jpgCe jeudi 8 mars, Loïc HERVÉ, sénateur de la Haute-Savoie, a reçu une délégation d’élues de son département invitées par la délégation aux droits des femmes du Sénat, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

    La délégation a souhaité mettre à l’honneur les femmes élues locales en consacrant une matinée d’échanges au rôle des femmes dans la vie politique de notre pays. Deux thématiques importantes ont animé ce débat : les besoins en formation et la mise en œuvre de la politique d’égalité dans les territoires.

    Loïc Hervé salue l’initiative de sa collègue Annick BILLON, Sénatrice UC de la Vendée et présidente de la délégation, qui a permis aux élues locales de s’exprimer sur leur expérience et de confronter leurs points de vue.

    Les travaux de la délégation touchent aux questions de société qui enrichissent régulièrement le débat parlementaire, à l’image du récent débat sur les femmes et l’agriculture.

    Elle a fait des violences faites aux femmes une priorité de ses travaux pour la session 2017-2018.