Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

EPF

  • Présentation du candidat : Loïc HERVE (texte du journal de campagne)

    Loïc HERVÉ est âgé de 32 ans, marié et père de deux enfants. Il a grandi à Marnaz d’où sa famille maternelle est originaire. Il a fréquenté les écoles de cette commune, le collège de Scionzier et le lycée de Cluses. Professionnellement, il est cadre territorial et formateur pour adultes au CNFPT, diplômé de la Faculté de Droit de Grenoble (Master 2 -DEA de Droit public) et de la Albert-Ludwig Universität de Freiburg-im-Breisgau (Maîtrise en droit internationalet européen).

    A la fin de ses études universitaires, il a occupé des fonctions d’assistant parlementaire auprès de Jean-Paul AMOUDRY (2003-2005) puis des fonctions de directeur général des services de la commune d’Ambilly (2005-2008).

    Elu Maire de Marnaz en mars 2008, il est également Vice-Président du SIVOM de la Région de Cluses (assainissement collectif), du SM3A (contrat derivière Arve) et du SIO de la vallée de l’Arve (centre nautique et stade).

    Il représente la commune de Marnaz et l’intercommunalité dans un ensemble de structures, notamment dans le domaine de l’économie, du numérique et du foncier. Il est enfin administrateur principal de La Thouvière (commune du Reposoir), communauté gestionnaire de plusieurs centaines d’hectares de forêts et un alpage. Défenseur de l’évolution intercommunale, il est un artisan de l’agenda 21 du bassin clusien. Il a été récemment élu au Conseil d’Administration de l’Association des Petites Villes de France.

    Loïc HERVÉ a déjà été candidat à différentes élections. En 2001, alors étudiant, il mène campagne aux élections municipales de Grenoble sur la liste RPR-UDF conduite par le Professeur Max MICOUD ; puis comme candidat divers droite aux élections cantonales de 2008 (cantonde Scionzier) et plus récemment aux élections européennes de 2009 sur la liste UMP-Nouveau Centre conduite par Françoise GROSSETÊTE et Damien ABAD. Adhérent du Nouveau Centre, et reconnu pour sa connaissance des métiers d’excellence de la vallée de l’Arve, il est Secrétaire national de ce parti en charge de l’Industrie.

    Loïc HERVÉ est officier de réserve dans la Marine nationale, breveté de la Préparation Militaire Supérieure Marine Etat-Major. Impliqué dans la vie associative depuis toujours, il est membre d’un club service basé à Sallanches, Megève et Chamonix-Mont-Blanc.

  • Assemblée Générale de l'Etablissement Public Foncier à Reignier-Esery

    http://loicherve.hautetfort.com/media/01/00/824287396.2.JPG


  • Présentation de l'EPF 74 à Amiens

    http://loicherve.hautetfort.com/media/00/01/3150539899.jpgJe suis intervenu aujourd'hui à Amiens, à l'invitation de Monsieur le Président du Conseil Général de la Somme pour présenter l'Etablissement Public Foncier Local de la Haute-Savoie (EPF 74).

    La commune de Marnaz y a adhéré fin 2010. Cet établissement a acquis à Marnaz les anciens établissements ANPER, et accompagne la commune dans la reconversion de l'EHPAD des Corbattes.

    J'ai eu l'opportunité de présenter notre expérience aux élus de la Somme qui s'engagent dans la création d'un outil similaire.