Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Législatives 2012

  • Intervention de Loïc HERVE à la réunion publique de Sophie DION, candidate aux élections législatives (Sallanches) #circo7406

    Monsieur le Sénateur, cher Pierre,
    Monsieur le Président du Conseil Général, cher Christian, et je salue le Président honoraire du Conseil Général Ernest NYCOLLIN,
    Messieurs les Conseillers Généraux,
    Chers collègues Maires,
    Mesdames et Messieurs les élus,
    Chère Sophie, Cher Jean-Louis,
    Mesdames, Messieurs, chers amis,

    Merci Sophie de me donner l’occasion de m’exprimer lors de cette réunion de soutien à ta candidature, à l’approche du second tour des élections législatives.

    Vous le savez, j’ai porté au premier tour de cette élection les idées et les valeurs du Nouveau Centre, les idées et les valeurs du centre droit. Au-delà d’une expérience humaine extraordinaire pour moi, comme pour mon équipe (dont une partie est présente ce soir), je suis convaincu que ma candidature était indispensable pour permettre l’expression d’une sensibilité historique et essentielle de la droite. Ce temps de l’expression au premier tour est important, on appelle cela une primaire, et c’est comme cela que je l’ai toujours envisagé (nous en avons souvent parlé ensemble avec Pierre HERISSON). Et c’est d’ailleurs dans cet esprit qu’Hervé MORIN est venu à Servoz et à Domancy le 23 mai dernier.

    Le centre droit, celui que je défends, n’est pas le centre introuvable que François BAYROU a fini par entrainer à gauche.

    Le centre droit, celui que je défends, c’est cette sensibilité de la majorité présidentielle et parlementaire sortante qui a donc évidemment toute sa place ce soir dans cette réunion, à tes côtés, toi qui es la candidate qui porte non seulement les couleurs de l’UMP mais désormais celles de la droite et du centre.
    Sophie, cette circonscription, et je peux bien entendu le proclamer d’autant plus fort que j’ai été candidat au premier tour et encore plus en tant que Maire de Marnaz, cette circonscription est un territoire de travail et de personnes attachées à ce que la liberté d’entreprendre soit non seulement protégée mais encouragée.

    Entre le programme de François HOLLANDE (d’une part) qu’une majorité socialiste mettrait en œuvre et les nombreuses idées (d’autre part) que nous partageons, je crois qu’il n’y a pas la place pour l’hésitation ni pour l’ambigüité. Et si le temps des consignes de vote proprement dites est révolu, car nous ne sommes pas au Parti Communiste Français et nous faisons confiance dans l’intelligence et à la lucidité des électeurs, il pour autant est nécessaire d’exprimer de la clarté.

    Les réactions des personnes que nous avons rencontrées ensemble sur le terrain à Marnaz mardi nous ont clairement indiqué le chemin de cohérence qui doit être le nôtre.

    Sophie, je te remercie des discussions que nous avons eues, de ton envie de servir ce territoire et les 32 communes qui le composent et de la disponibilité que tu entends lui consacrer.

    Je souhaite que tu puisses reprendre à ton compte une partie des thèmes développés, au plan national, avec les enjeux majeurs pour les générations futures que ceux du désendettement de l’Etat, de l’Education et de la production (notamment agricole ou industrielle).

    Sur un plan plus local, tu connais les urgences de ce territoire en matière de logement (notamment pour l’accession à la propriété), dans le domaine de l’emploi (où la pénurie de main d’œuvre qualifié pénalise notre activité économique) ou pour ce qui concerne la compétitivité afin que notre territoire soit à la hauteur (on pourrait par exemple évoquer la question du haut débit numérique).

    Je souhaite aussi que tu accomplisses ce mandat que tu recevras des électeurs dimanche avec ce qui est la plus grande des valeurs, c'est-à-dire au service de l’humanisme dont la société contemporaine manque tant. Nous sommes nombreux ce soir à attendre une vie politique qui remette la personne humaine au cœur des décisions politiques. Je sais que Jean-Louis MIVEL est intervenu dans une de tes réunions à Cluses en rappelant avec conviction cette nécessité, cette urgence !

    Ce pays, notre pays, la France, s’embourbe jour après jour dans la morosité, alors qu’il a aux tréfonds de lui-même toutes les capacités de s’en sortir, par sa culture, son histoire, et surtout cette chance inouïe qu’il a sans que nous n’en ayons toujours conscience, cette chance c’est d’avoir une jeunesse.

    Ce sont ces grands défis auxquels il faudra se confronter par nécessité, par devoir et surtout par conviction.

    Sophie et Jean-Louis, je vous adresse tous mes meilleurs vœux de succès pour dimanche.

  • Message d'Hervé MORIN, Président du Nouveau Centre

    Cher ami,

    Je souhaite vous faire part de toute ma reconnaissance et celle du Nouveau Centre pour votre participation à l’élection législative. Le nombre de voix obtenues ne vous permet pas d’être présent au second tour dimanche prochain mais je sais l’engagement qui a été le vôtre dans cette campagne et l’ardeur que vous avez mise dans la défense de nos idées et de nos convictions. Le combat était compliqué et situé dans un contexte politique très défavorable mais vous n’avez jamais baissé les bras.

    Je suis convaincu que cette candidature est pour notre formation et pour vous-même un réel investissement pour les nombreux combats à venir. En vous renouvelant ma très sincère reconnaissance, je vous prie d’adresser aussi à toutes celles et tous ceux de nos militants et sympathisants qui ont travaillé à vos côtés pendant cette campagne mes plus vifs remerciements.

    Amicalement,

    Hervé Morin
    Président du Nouveau Centre

  • Visite de Sophie DION à Marnaz et réunion de soutien à Sallanches #circo 7406

    J'accueillerai Sophie DION, candidate de l'UMP, aujourd'hui, mardi 12 juin 2012, à Marnaz.

    Par ailleurs, je participerai à la réunion de soutien à Sophie DION et Jean-Louis VERDIER qui aura lieu :

    jeudi 14 juin 2012 à 20 heures
    Salle d'expression Léon Curral, Sallanches

  • Résultats de la 6ème circonscription de la Haute-Savoie - 1er tour des élections législatives #circo7406

    Résultats de la 6ème circonscription de la Haute-Savoie

           
    Inscrits 75 888    
    Abstentions 34 055 44,88 %  
    Votants 41 833 55,12 %  
    Blancs ou nuls 417 0,55 %  1,00 %
    Exprimés 41 416 54,58 %  99,00 %

     

    Liste des candidats Voix % Inscrits  % Exprimés  
    M. Gilbert PERRIN (FG) 1 934 2,54 4,67  
    Mme Corinne BARO (ECO) 514 0,67 1,24  
    M. Loïc HERVÉ (NCE) 2 384 3,14 5,76  
    M. Dominique MARTIN (FN) 6 027 7,94 14,55  
    Mme Sophie DION (UMP) 9 295 12,24 22,44  
    M. Philippe DEPARIS (DVD) 1 450 1,91 3,50  
    Mme Denise GOMEZ (EXG) 140 0,18 0,34  
    Mme Marie-France MARCOS (RDG) 9 373 12,35 22,63  
    M. Jean-Marc PEILLEX (PRV) 4 433 5,84 10,70  
    M. Georges MORAND (DVD) 4 636 6,10 11,19  
    Mme Elsa RINCK (ECO) 512 0,67 1,24  
    M. Alain BURTIN (REG) 579 0,76 1,40  
    M. Romain FROMAGET (DVD) 139 0,18 0,34  

    En raison des arrondis à la deuxième décimale, la somme des %exprimés peut ne pas être égale à 100,00% .

  • Résultats de la commune de Marnaz - 1er tour des élections législatives #circo7406

    Résultats de la commune de Marnaz

                        
    Inscrits 3 046    
    Abstentions 1 418 46,55 %  
    Votants 1 628 53,45 %  
    Blancs ou nuls 22 0,72 % 1,35 %
    Exprimés 1 606 52,72 % 98,65 %





    Liste des candidats Voix % Exprimés
    M. Gilbert PERRIN (FG) 51 3,18
    Mme Corinne BARO (ECO) 17 1,06
    M. Loïc HERVÉ (NCE) 631 39,29
    M. Dominique MARTIN (FN) 308 19,18
    Mme Sophie DION (UMP) 221 13,76
    M. Philippe DEPARIS (DVD) 39 2,43
    Mme Denise GOMEZ (EXG) 4 0,25
    Mme Marie-France MARCOS (RDG) 207 12,89
    M. Jean-Marc PEILLEX (PRV) 31 1,93
    M. Georges MORAND (DVD) 53 3,30
    Mme Elsa RINCK (ECO) 20 1,25
    M. Alain BURTIN (REG) 20 1,25
    M. Romain FROMAGET (DVD) 4 0,25
     
    En raison des arrondis à la deuxième décimale, la somme des %exprimés peut ne pas être égale à 100,00% .
  • Communiqué de presse - 1er tour des élections législatives dans la 6ème circonscription de la Haute-Savoie #circo7406

    Loïc HERVE et Jean Charles MOGENET, candidats du Nouveau Centre, remercient chaleureusement les électrices et les électeurs qui leur ont apporté leurs suffrages lors de ce premier tour des élections législatives.

    Cette campagne électorale leur a permis d’aller à la rencontre des habitants et élus de la 6ème circonscription, d’approfondir leur connaissance de ce territoire et de renforcer leurs engagements publics locaux.

    Les électeurs ont qualifié pour le deuxième tour les candidats des deux principales formations politiques, à gauche et à droite.

    Loïc HERVE et Jean Charles MOGENET souhaitent que cette circonscription soit représentée et défendue par une députée mettant toute son énergie et sa disponibilité au service du pays et des enjeux du territoire, notamment dans les domaines de l’emploi, de la compétitivité et du logement.

    A l’heure où les consignes de vote ne sont plus de mise, et tout en rappelant leur positionnement sans amibiguité au centre-droit, il souhaitent l'élection d'une députée, qui soit la plus en phase avec les défis, réalités et aspirations du territoire.

    Loïc HERVE et Jean Charles MOGENET

  • Clôture des commentaires et des mises à jour du blog

    Conformément aux dispositions du Code électoral, les commentaires sur ce blog sont fermés.

    Aucune mise à jour de ce blog ne sera effectuée d'ici au dimanche 10 juin 2012 à 20 heures.

  • [Le Faucigny, 7 juin 2012] Nous ne serons pas des godillots, tribune libre de Loïc Hervé #circo7406

    Jean Charles MOGENET, Loïc HERVE, Le Faucigny

  • Dimanche 10 juin, le seul vote utile, c'est un vote de liberté et de fidelité ! #circo7406

    Madame, Monsieur,

    Dans 5 ans, en 2017, lors des prochaines élections législatives, la France et la 6ème circonscription de la Haute-Savoie auront profondément changé.

    Ne vous laissez pas voler ces élections de juin 2012, car elle n'appartiennent à personne d'autre qu'à vous.

    Nous avons porté dans cette élection un message et une exigence de sérieux. Un message suivant lequel l'engagement politique peut être d'abord au service de la personne humaine tout comme il peut changer la vie quotidienne. C'est un message d'espoir et de réconciliation. Le message du seul parti qui vaille, celui des gens qui aiment les gens.

    Un message qui est un message de confiance dans l'avenir de la France et de saz jeunesse.

    Dimanche 10 juin, il n'existe qu'un seul vote utile parce que c'est un vote de liberté et de fidélité.

    Dimanche 10 juin, par ce vote utile, vous pourrez décider de notre présence au second tour et donc de faire que votre député pourra être une personne proche de vous, proche de vos préoccupations et un défenseur acharné de votre territoire de vie.

    Loïc HERVE
    Jean Charles MOGENET

  • Législatives 2012 : Réunions publiques à votre rencontre à Praz-sur-Arly et Megève #circo7406

    Nos prochaines réunions publiques à votre rencontre ce soir :

    facebook.gifPraz-sur-Arly :
    - Vendredi 8 juin à 18 heures (Salle du Conseil, Mairie)

    logo_facebook_mini.gifMegève :
    - Vendredi 8 juin à 20 heures 30 (Auditorium)

  • Grand succès de notre 30ème réunion publique à Marnaz avec plus de 200 personnes ! #circo7406

    Marnaz, Loïc HERVE, législatives, #circo7406

    Photo : Joëlle GARIN

    La Salle des Fêtes de Marnaz était bondée hier soir pour notre 30ème réunion publique. Cette réunion a été l'occasion de faire le bilan de 5 semaines de campagne électorale.

    Enormément de rencontres sur le terrain et avant ce soir, plus de 1000 personnes ont participé à nos réunions publiques.

    Nous avons aussi rencontré de très nombreux élus locaux et intercommunaux, ainsi que les représentants du monde économique (CGPME, SNDEC, pôle de compétitivité), du monde agricole (chambre d'agriculture, FDSEA, Jeunes Agriculteurs), des communautés, des associations comme par exemple Amnesty International ou le CCFD.

    Cette campagne, nous l'avons faite dans un esprit d'ouverture avec le principe de ne jamais tomber dans la facilité de la polémique mais de rester dans la complexité des débats de fond.

  • [Le Dauphiné Libéré, 8 juin 2012] La campagne se termine dans un climat détestable #circo7406

    Loïc Hervé, législatives 2012

    Cliquez sur l'article pour l'agrandir

  • Réunion publique à votre rencontre à Marnaz ce jeudi 7 juin 2012 à 20 heures 30

    Madame, Monsieur,

    Avec Jean Charles MOGENET, j'animerai une réunion publique à votre rencontre :

    le jeudi 7 juin 2012 à 20 heures 30
    Salle des Fêtes de Marnaz

    http://www.facebook.com/events/288453467895856/

    N'hésitez pas à venir nombreux et, surtout, accompagnés de vos amis.
     
    Bien cordialement,
    Loïc HERVE, Maire de Marnaz
    Candidat aux élections législatives
    dans la 6ème circonscription de la
    Haute-Savoie
    Contact : 06 06 70 73 89
    loicherve@hotmail.com
    www.loicherve.fr
  • Réunion publique à votre rencontre à Passy ce soir

    Madame, Monsieur,

    Avec Jean Charles MOGENET, j'animerai une réunion publique à votre rencontre :

    le mercredi 6 juin 2012 à 20 heures 30
    Salle du Local municipal du stade
    Rue du stade à Marlioz

    http://www.facebook.com/events/365427746826803/

    N'hésitez pas à venir nombreux et, surtout, accompagnés de vos amis.
     
    Bien cordialement,
    Loïc HERVE, Maire de Marnaz
    Candidat aux élections législatives
    dans la 6ème circonscription de la
    Haute-Savoie
    Contact : 06 06 70 73 89
    loicherve@hotmail.com
    www.loicherve.fr
  • Emission "La voix est libre" de France 3 Alpes en vidéos...

  • Message aux dirigeants des entreprises de la sous-traitance industrielle‏

    Madame, Monsieur,

    Les 10 et 17 juin 2012, nous aurons à désigner le député qui, pendant 5 ans, nous représentera à l'Assemblée Nationale.

    Par ce choix, nous pourrons aussi manifester avec clarté ce que nous attendons en matière de développement économique pour notre territoire.

    Je suis candidat dans cette élection législative avec la volonté de porter au plus haut niveau de l'Etat les intérêts et les spécificités de notre bassin de vie et d'emploi.

    Maire de Marnaz depuis 2008, je m'emploie depuis lors à m'engager le plus possible auprès des décideurs économiques que vous êtes.

    Au delà des réalisations communales, je suis assesseur au bureau du Pôle de compétitivité Arve Industries, toujours présent lors des évènements locaux comme le SIMODEC ou le salon SMILE, comme lors des évènements nationaux, à l'instar du MIDEST.

    Ma formation politique, le Nouveau Centre, m'a également confié une responsabilité importante de Secrétaire National à l'Industrie.

    Issu d'une famille d'horlogers et de décolleteurs, j'ai l'industrie au cœur et je sais ce que le développement de notre territoire lui doit.

    Je sais aussi les risques que notre industrie court si une attention très forte n'était pas apportée au coût du travail, au poids de la fiscalité, aux procédures administratives lourdes et complexes, à la compétitivité du territoire (notamment dans le domaine numérique), à la facilitation de la transmission des entreprises...

    Je sais que vous êtes préococcupés au plus haut point par ces problématiques, et par d'autres.

    Aussi, je vous invite à une réunion publique, qui sera en grande partie consacrée aux questions industrielles et qui aura lieu :

    le mardi 5 juin 2012 à 20 heures 30
    à la Salle des Fêtes de Scionzier

    Je vous remercie de votre attention et espère pouvoir vous rencontrer bientôt.

    Meilleures salutations,

    Loïc HERVE, Maire de Marnaz

    Candidat aux élections législatives
    des 10 et 17 juin 2012

    06 06 70 73 89
    loicherve@hotmail.com
    www.loicherve.fr

  • Nos réunions publiques cette semaine... #circo7406 #legislatives2012

    logo_facebook_mini.gifMarnaz :
    - Jeudi 7 juin à 20 heures 30 (Salle des Fêtes)

    logo_facebook_mini.gifMegève :
    - Vendredi 8 juin à 20 heures 30 (Auditorium)

    logo_facebook_mini.gifMieussy :
    - Lundi 4 juin à 18 heures (Mairie, salle de gauche)

    facebook.gifNancy-sur-Cluses :
    - Mardi 5 juin à 18 heures (Salle Poylvalente, école)

    facebook.gifPassy :
    - Mercredi 6 juin à 20 heures 30 (Salle du Local municipal du stade, rue du stade à Marlioz)

    facebook.gifPraz-sur-Arly :
    - Vendredi 8 juin à 18 heures (Salle du Conseil, Mairie)

    facebook.gifScionzier :
    - Mardi 5 juin à 20 heures 30 (Salle des fêtes)

    logo_facebook_mini.gifTaninges :
    - Lundi 4 juin à 20 heures 30 (Mairie, rez-de-chaussée)

  • Inauguration du square Amédée GUY au Fayet (commune de Saint-Gervais)

    http://loicherve.hautetfort.com/media/00/01/824287396.16.JPG

    http://loicherve.hautetfort.com/media/02/00/824287396.11.JPG

    Photos : Loïc HERVE

  • Retrouvez l'émission "la voix est libre" sur France 3 Alpes (interview de Loïc HERVE)

    http://loicherve.hautetfort.com/media/00/01/824287396.14.JPG

    Présentation de l'émission : http://alpes.france3.fr/la-voix-est-libre-alpes/index.php?page=article&numsite=6794&id_rubrique=6800&id_article=22489

    Partie 1 : http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=cafe_LVEL_grenoble_1_120602_975_02062012124038_F3

    Partie 2 : http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=cafe_LVEL_grenoble_2_120602_975_02062012124044_F3