Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Québec

  • Les sénateurs Jean-Claude CARLE et Loïc HERVE félicitent M. Jacques CHAGNON, Président de l’Assemblée Nationale du Québec, promu Officier dans l’ordre de la Légion d’Honneur

    COMMUNIQUE DE PRESSE

     

    2016-2-2 Remise Légion d'honneur Jacques CHAGNON, pdt AN.jpgM. Jean-Claude Carle (Les Républicains-Haute Savoie), Président du groupe d’amitié France-Québec du Sénat, M. Loïc Hervé (UDI-UC-Haute-Savoie), Secrétaire du groupe, ont assisté mardi soir, 2 février, à la remise des insignes d’Officier de la Légion d’Honneur à M. Jacques Chagnon, Président de l’Assemblée nationale du Québec par M. Gérard Larcher, Président du Sénat.
    Cette distinction peut en effet être remise aux personnalités étrangères auxquelles la Nation française souhaite exprimer sa reconnaissance pour les actions qu’ils ont accomplies au service de la France.
    Dans son discours, le Président du Sénat a salué « l’ami de la France et de la francophonie, le fin connaisseur de la culture et de l’histoire françaises, et le serviteur infatigable du français, langue que nous avons en partage avec le Québec. »
    Parmi les personnalités présentes, on a pu remarquer Son Exc. Mme Michaëlle Jean, Secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Mme Annick Girardin, Secrétaire d’Etat chargée du Développement et de la Francophonie, M. Jean-Marc Todeschini, Secrétaire d’Etat chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, M. Geoffrey Kelley, Ministre québécois responsable des Affaires autochtones, M. Alain Rousset, Président du groupe interparlementaire d’amitié France-Québec de l’Assemblée nationale, Son Exc. M. Lawrence Cannon, Ambassadeur du Canada en France, M. Michel Robitaille, Délégué Général du Québec et M. Pascal Bonnetain, Secrétaire général de l’Office franco-québécois pour la jeunesse.
    Le 30 avril prochain, M. Jacques Chagnon se rendra en Haute-Savoie pour inaugurer la Foire de La Roche, dont le Québec sera l’invité d’honneur. M. Philippe Carrier, Président, et M. Matthieu Herrou, Directeur général de RocheExpo étaient également présents à la cérémonie.