Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SM3A : Syndicat Mixte de l'Arve

  • Présentation du candidat : Loïc HERVE (texte du journal de campagne)

    Loïc HERVÉ est âgé de 32 ans, marié et père de deux enfants. Il a grandi à Marnaz d’où sa famille maternelle est originaire. Il a fréquenté les écoles de cette commune, le collège de Scionzier et le lycée de Cluses. Professionnellement, il est cadre territorial et formateur pour adultes au CNFPT, diplômé de la Faculté de Droit de Grenoble (Master 2 -DEA de Droit public) et de la Albert-Ludwig Universität de Freiburg-im-Breisgau (Maîtrise en droit internationalet européen).

    A la fin de ses études universitaires, il a occupé des fonctions d’assistant parlementaire auprès de Jean-Paul AMOUDRY (2003-2005) puis des fonctions de directeur général des services de la commune d’Ambilly (2005-2008).

    Elu Maire de Marnaz en mars 2008, il est également Vice-Président du SIVOM de la Région de Cluses (assainissement collectif), du SM3A (contrat derivière Arve) et du SIO de la vallée de l’Arve (centre nautique et stade).

    Il représente la commune de Marnaz et l’intercommunalité dans un ensemble de structures, notamment dans le domaine de l’économie, du numérique et du foncier. Il est enfin administrateur principal de La Thouvière (commune du Reposoir), communauté gestionnaire de plusieurs centaines d’hectares de forêts et un alpage. Défenseur de l’évolution intercommunale, il est un artisan de l’agenda 21 du bassin clusien. Il a été récemment élu au Conseil d’Administration de l’Association des Petites Villes de France.

    Loïc HERVÉ a déjà été candidat à différentes élections. En 2001, alors étudiant, il mène campagne aux élections municipales de Grenoble sur la liste RPR-UDF conduite par le Professeur Max MICOUD ; puis comme candidat divers droite aux élections cantonales de 2008 (cantonde Scionzier) et plus récemment aux élections européennes de 2009 sur la liste UMP-Nouveau Centre conduite par Françoise GROSSETÊTE et Damien ABAD. Adhérent du Nouveau Centre, et reconnu pour sa connaissance des métiers d’excellence de la vallée de l’Arve, il est Secrétaire national de ce parti en charge de l’Industrie.

    Loïc HERVÉ est officier de réserve dans la Marine nationale, breveté de la Préparation Militaire Supérieure Marine Etat-Major. Impliqué dans la vie associative depuis toujours, il est membre d’un club service basé à Sallanches, Megève et Chamonix-Mont-Blanc.

  • Alevinage à Vallorcine, organisé par le SM3A (2/2)

    Cliquez sur cette vidéo pour la visionner :

     

  • Comité syndical du SM3A (contrat de rivière Arve) au siège du SIVOM du Pays du Mont-Blanc

    http://loicherve.hautetfort.com/media/01/02/824287396.10.JPGPhoto : Loïc HERVE

  • Signature du contrat de rivière du Giffre et du Risse à Mieussy (1/2)

    http://loicherve.hautetfort.com/media/01/02/824287396.4.JPG

    Intervention de Monsieur Gérard GAY, Maire de Mieussy

    Photo : Loïc HERVE


  • Ma candidature en quelques mots : un fort ancrage territorial

    J'ai grandi dans ce territoire. Mes parents se sont installés à Marnaz en 1981, commune dont ma mère était originaire. J'ai été à l'école à Marnaz, au collège Jean-Jacques GALLAY à Scionzier puis au Lycée Charles PONCET (ex Ecole Nationale d'Horlogerie).

    Après mes études universitaires et deux premières expériences professionnelles à Annecy puis à Ambilly, j'ai choisi de vivre à Marnaz, commune dont je suis le Maire depuis le 15 mars 2008.

    J'exerce diverses responsabilités intercommunales dans le domaine environnemental, comme vice-président du SIVOM de la Région de Cluses en charge de l'assainissement collectif ou comme vice-président du SM3A (Contrat de Rivière Arve) en charge de la requalification des décharges sur tout le linéaire de la rivière (de Chamonix à la frontière  suisse). Je suis aussi engagé dans le domaine du sport, comme vice-président du Syndicat Intercommunal Omnisports de la Vallée de l'Arve qui gère le Centre nautique et les terrains de sport (football, tennis, rugby, athlétisme...) de l'agglomération clusienne.

    Vivre dans ce territoire est un privilège. C'est aussi un devoir de défendre une qualité de vie pour tous afin qu'il soit possible de vivre dignement de son travail. Ce sera ma première priorité dans cette campagne électorale.

  • Agenda de la semaine 44, du 31 octobre au 6 novembre 2011

    Lundi 31 octobre 2011 :
    - Travail en Mairie de Marnaz et visite de la Foire du Mieux Vivre à La Roche sur Foron

    Mardi 1er novembre 2011 - Fête de la Toussaint :
    - 10 heures 30 : Messe de la Toussaint en mémoire des défunts de la commune en l'église Saint-Pierre-aux-Liens de Marnaz
    - 11 heures 30 : Harmonie municipale de Marnaz au cimetière en mémoire des défunts de la commune

    Mercredi 2 novembre 2011 :
    - Réunion de la commission de la voirie en Mairie de Marnaz

    Jeudi 3 novembre 2011 :
    Réunion des Maires de la future intercommunalité clusienne en Mairie de Marnaz

    Vendredi 4 novembre 2011 :
    Réunion du Comité de pilotage de l'écopôle (SM3A)

    Samedi 5 novembre 2011 :
    - Congrès des Maires de Haute-Savoie à Morzine en présence de Monsieur le Premier ministre François FILLON
    - Soirée de remerciements des bénévoles du Trail du Gypaète à Marnaz
    - Soirée de l'étoile ibérique à Cluses

    Dimanche 6 novembre 2011 :
    - 12 heures : Choucroute de la communauté paroissiale catholique Marnaz-Vougy